Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La PT01 de Numark se scratche

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 6 140 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : La PT01 de Numark se scratche
Numark fait évoluer sa platine vinyle portable PT01 en y ajoutant un contrôle qui vous permet de scratcher vos disques. Voici la PT01 Scratch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Curieux de tester la bête! J'ai jamais scratché avec un switch. Enfin si le commutateur phono/line mais là je me demande comment va être la prise en main car sortir un "crab" si c'est bien comme le switch phono/line ça va pas être de tout repos. :mdr:
Et le prix est vraiment abordable. Du coup j'hésite entre le nouveau Raiden Fader mini inno ou bien cette petite chose. Wait & see!

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 23:05:49 ]

3
Je viens de la recevoir... La bête est sympa, le switch cut mais mériterait moins de jeu.
Le gros problème pour moi, c'est que la cellule saute tout le temps. J'ai mis un poids sur la tête mais ça saute encore. Entre le bras léger et le jeu dans le plateau, ça bouge beaucoup... Trop pour un si petit système tout plastique...
Je reste sceptique sur les vidéos YouTube que j'ai vu avant de l'acheter.
On parle de disques Skipless... Moi j'ai des 7inch Nola Bounce Breaks normalement faits pour le portablism.

Du coup j'ai un goût un peu amer.
Body movin'
4
Salut, c'est sur qu'il ne faut pas trop faire le bourrin :-D il existe sur le net un fichier pour imprimer en 3D un bras sur lequel on peut ensuite installer une cellule shure m44-7 ;)
5
Au prix d'une imprimante 3D tu achètes combien de bras?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
sur youtube cette vidéo "Numark PT01 Scratch with Innofader PRO first Test" une démo scratch avec un cross Innofader PRO sans avoir modifié le bras! Je pense que le cross le plus adapter est le mini innofader plusieurs démo le montre. Sur les perf du switch il ne fallait pas s'attendre à des miracles quand la platine est proposé au prix d'un cross fader haut de gamme! C'est gadget!
7
@Nicobox: La PT-01 "classique" saute aussi. SI tu veux moins ressentir cet effet de saut effectivement il te faut des skipless. Ou alors va sur le site US open.format: https://openformat.la/shop/
Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour améliorer la qualité de cette platine (bras droit, cale plateau, ultra pitch, bouton start/stop, vinyl skipless,...) Par contre c'est un peu cher avec les frais de port et la taxe éventuelle des douanes française si ton colis est déclaré à plus ou moins 150€ de marchandise.
D'ailleurs si tu veux te séparer de ta PT-01 scratch, fais moi signe;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 22:38:19 ]

8
Hello tout le monde !
J'ai reçu la mienne il y a quelques jours et j'adore carrément ! Cela fait un an que je pratique le portablism avec un raidenfader et une Numark Touring custom, le saut de piste est fréquent avec ce genre de matos. Pour éviter cela soit tu changes le bras + pré-ampli interne + cellule Shure, ou sinon tu utilises que des 7" avec des samples sur multi-pistes style "practice yo cuts" ou "za record". De toute façon, il faut être plus doux que sur une véritable platine, mais avec un peu d'entraînement on arrive à ce faire plaisir. Je vous invites à faire un tour sur mon instagram @scratchnomade afin de vous faire une véritable idée des possibilités de la Numark pt01 scratch ! Tcho
9
Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum et je débute dans le sccratch.
Je viens d'acheter il y a un mois la PT01 numark et je souhaiterai acheter un crossfader pas trop difficile à installer pourriez vous me conseiller SVP.
Ma deuxième question concerne le serato en existe t'il pour la PT01 et si oui comment cela fonctionne t'il et faut il un programme spécial pour le faire fonctionner.
Un merci d'avance pour vos réponses qui éclairerons le novice que je suis.
10
Salut matho23, pour commencer le scratch sur une PT-01 c'est ce compliquer la vie, plutôt ce faire la main sur une platine classique genre Technics MK2, Vestax PDX, ect.... Sinon pour le serato la réponse en video: DJ "S" scratching on 2 mini PT01 Turntables and 7" timecode vinyls with Serato DVS at DJmarket.gr
Pas de serato spécifique c'est une platine comme les autres juste plus petite avec cross fader, préample et haut-parleur! Donc même configuration qu'un système classique (mixer, boitier serato, vinyle 45t serato, ordinateur portable)