Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille

  • 133 réponses
  • 33 participants
  • 27 350 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille
Scratcheur en vadrouille
Cette semaine, notre DJ M-Rode national teste la Numark PT01 Scratch, une platine vinyle portable pour faire du scratch où vous voulez. À vos marques, prêts, scratchez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

2
Merci pour le test.
C'est vrai qu'on en voit depuis quelques mois sur Youtoube. Du coup, je pige mieux le côté fun pour 130€ mais bon, toujours triste de devoir bricoler quand grand nombre des clients n'ont jamais toucher un tournevis.
3
Rajouter 900 grammes (environ) avec les piles (5'13")

:!: 6 Piles R20 soit 6 x 1.5 V = 9 Volts et non 12 V (5'40")

Merci à toi DJ M-Rode pour toutes tes vidéos sympatoches ;)

Le temps c'est cool...

4
Je trouve ça hyper cheap et aussi inutile.
Mais bon à ce prix ça fera le bonheur de certains qui se feront une joie de péter du diamant au milieu de nulle part jusqu'au jour ou le budget pile deviendra insupportable.
Les rechargeables? Ah oui avec 40% de longévité en moins entre 2 charges et encore à neuf sans effet mémoire.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Aucune information sur l'autonomie.
Lorsqu'on soumet un moteur électrique sous tension, à des contraintes, notamment bloquer la rotation, des Pic de conso ne sont pas rares. Il n'y a aucun indicateur de charge (ça consomme aussi), mais j'y reviendrai plus tard.

Je trouve que l'aspect finition n'a pas vraiment été abordé non plus. Particulièrement pour le bras qui me semble très fragile.
On sait que la cellule n'est pas remplaçable, mais qu'en est-il du diamant (si tant est que ce soit un diamant).

Par contre je trouve déplorable l'approche de M-Rode sur le problème d'installation du soft.
Qu'il considère Windows 8 comme un mauvais OS, pourquoi pas, c'est loin d'être ce que MS a fait de mieux.
J'utilise W10 en tant que "INSIDER". J'installe donc des version Beta régulièrement. C'est comme installer une nouvelle version de Windows à chaque fois, donc migration complète. Je peux dire que cet OS est surprenant de stabilité. Pas le moindre soucis côté drivers, carte son, DAW, etc... (qui n'évoluent forcément pas au même rythme). Et ça sur un PC déclaré non compatible W10. Le passage a Windows 10 était gratuit pour toute personne possédant une License W8. Donc pourquoi resté sur W8 si il est si mauvais.

Après systématiquement considéré que l'OS est responsable de tous les problèmes est un peu simpliste. Pourquoi omettre, le hardware ou l'"Installer" de Numark. Quand un fabricant n'est pas en mesure de fournir des drivers estampillés Windows 10, alors que c'est le dernier OS MS, j'estime que le travail a été bâclé. Heureusement Windows 10 supporte très bien les drivers W8, j'en utilise tous les jours. Mais mon expérience est unique et ne démontre pas que W10 est parfait. Par contre ça contredit fortement cette affirmation "... C'est vraiment de la merdasse Windows..." (39:18).

D'autre part M-Rode confirme que le produit est bien sous tension. Il semble être alimenté par piles. Comment est on certain que les piles sont encore suffisamment chargées (car pas d'indicateur). Un port USB c'est gourmand. Pire M-Rode ne vérifie même pas le switch "On/Off" qui est sur le coté du bras et qui se trouve à sa gauche sur la vidéo.

Restons Pro, si Windows ne permet pas de réaliser une démo fiable, pourquoi ne pas nous monter la version MacOS ?

Pour finir, en fait ce n'est pas Numark qui fournit le soft, mais ION. Hors la version du soft sur le site de Numark est la 11.6. ION propose une version 11.7 (qui elle est estampillée W10). D'ailleurs le premier conseil du manuel d'installation du soft sous Windows, c'est d'aller récupérer les drivers les plus récents sur le site de ION.

Enjoy Electronic Music

6
Le WHQL c'est fatigant et payant icon_facepalm.gif
Citation :
The cost for WHQL certification is $250US per OS/target

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Citation de Chito :
Donc pourquoi resté sur W8 si il est si mauvais.

Parce que Audiofanzine ne me fournit pas de matériel, je travaille avec mon matériel perso et je n'ai pas envie de passer sous windows 10. j'ai tout un tas de programmes qui ne fonctionneront plus si je le fais. Un système = une configuration j'ai pas envie de tout dézinguer.

Citation de Chito :
Après systématiquement considéré que l'OS est responsable de tous les problèmes est un peu simpliste. Pourquoi omettre, le hardware ou l'"Installer" de Numark.

Encore une mauvaise interprétation, je remet tout en cause en disant que je ne sais pas d'ou vient le problème...
Est-ce que c'est mon ordi ? est-ce que c'est mes prises usb ? est-ce que c'est l'os ? est-ce que c'est le driver ?
est-ce que c'est le fichier d'installation ? est-ce que c'est le programme ?
Je ne sais pas ! Donc ça remet bien tout en cause pas uniquement l'os.
Mais comme tu ne m'as pas entendu dire les mots "installer" tu ne retiens que ça....

Citation de Chito :
D'autre part M-Rode confirme que le produit est bien sous tension. Il semble être alimenté par piles. Comment est on certain que les piles sont encore suffisamment chargées (car pas d'indicateur). Un port USB c'est gourmand. Pire M-Rode ne vérifie même pas le switch "On/Off" qui est sur le coté du bras et qui se trouve à sa gauche sur la vidéo.

Bon, merci de regarder la vidéo à nouveau.
Dans le test je n'ai pas alimenté la platine une seule fois par pile !!!!!!!!!!!!!!!!!! PAS UNE SEULE FOIS !!!!
La platine est sur secteur tout le temps ! Et désolé mais je le vérifie le switch "on/off", parce il y a un voyant qui l'indique sur l'interface et aussi je me balance sur le coté et je touche le switch pour vérifier qu'il est bien sur on !!!! TRIPLE VÉRIFICATION !!!!!!!!!!!!!
Tu bases ton jugement sur ce que tu ne vois pas ou sur ce que tu aurais aimé entendre et tu te limites à ça encore une fois c'est déplorable.

Citation de Chito :
Restons Pro, si Windows ne permet pas de réaliser une démo fiable, pourquoi ne pas nous monter la version MacOS ?

Ca c'est une critique qui ne me concerne pas.
Pour les mêmes raisons citées plus haut, tout est fait avec mon matériel personnel et je n'ai pas de macbook pro ni les moyens de m'en offrir un.
Et ce n'est pas ce qu'on me paye qui va arranger le problème, c'est pas demain la veille que les test seront fait sous mac. Et je le regrette car oui ce serait bien plus pro de faire les test sous mac.
Merci de s'en plaindre auprès d'Audiofanzine.
Entre parenthèse, pourquoi suggères tu de faire les test sous mac ?
N'est-ce pas une façon d'admettre que Windows ça le fait pas ?
Et c'est dans ce sens que je dis que Windows c'est de la merde, il n'y a que sous cet OS que je vois des services packs s'installer dans le désordre, d'avoir des conflits avec tous types de périphériques....
C'est pas compliqué avec Windows j'ai toujours les mains dans le cambouis, il y a tout le temps des problèmes avec les bases de registre, des conflits avec les anti-virus et j'en passe.
Exit ces problèmes sous mac os puisqu'il n'y a ni registre, ni anti-virus.
Donc ce n'est que mon avis personnel mais oui l'OS Windows c'est de la merde en comparaison à l'OS X.

Mais dans le test je ne rentre même pas dans ce débat, je suis la procédure tout à fait normalement comme on me l'indique.
Et à 38m55sec, tu verras, dans le bas de mon acquisition d'écran c'est à dire dans la barre des programmes, on voit une deuxième installation qui se lance, celle de l'usb audio codec !!!!
(C'est juste après le fait de brancher le port l'usb et je précise que la platine est déja allumée sur secteur !!!!!)
Mais Il n'y a rien d'expliqué dans le manuel... Il n'y a pas de conseil du type :
"Attention, lorsque vous brancherez la platine via l'usb, un codec va s'installer depuis la platine, attendez bien la fin avant de lancer l’installation du programme"
Et de son coté Windows, hooooo le grand Windows que tu chéris tant ne me prévient de rien non plus !
Il pourrait très bien me donner une message du type :
"Attention, un codec est déjà en cours d'installation, merci d'attendre et de relancer l'installation ultérieurement"

Toujours est il que je m'en rend compte à 39m06sec et c'est la que je perd patience car c'est tout le temps comme ça avec Windows ! TOUT LE TEMPS !
Et c'est également pour ça que je dis "c'est la magie de Windows" si ça se trouve il est en train de tout faire dans le désordre !
Et dans la mesure ou Windows ne prévient de rien et que ça arrive tout le temps, oui, je me permet de dire que c'est de la merde.
Mais justement, comme j'ai conscience que ce n'est peut être pas Windows qui est en cause, je précise bien à la fin de ce chapitre que je ne sais pas d'ou vient le problème ! Windows ? mon ordi ? mes ports ? les drivers ? l'installeur ? etc... Mais comme j'ai pas tout cité ça te plait pas, ça dérange ton esprit cartésien...

Donc c'est pas de la merde ça ? Sous mac je n'ai jamais ce genre de problèmes, sous windows c'est une fois sur trois.

Citation de Chito :
Pour finir, en fait ce n'est pas Numark qui fournit le soft, mais ION. Hors la version du soft sur le site de Numark est la 11.6. ION propose une version 11.7 (qui elle est estampillée W10). D'ailleurs le premier conseil du manuel d'installation du soft sous Windows, c'est d'aller récupérer les drivers les plus récents sur le site de ION.


Ha enfin une remarque pertinente !
Et bien je l'ai fait exprès pour montrer aux gens de Numark qu'il est important d'avoir les bonnes versions sur la page produit. Les test doivent servir aux utilisatuers mais aussi aux marques.
J'avais fait exactement la même chose pour le test du p32dj sauf que cette fois je le montre directement en vidéo !
Je sais que la majorité des utilisateurs ne lisent pas les manuels, j'ai donc fait exprès d'aller chercher le programme sur la page produit de Numark car c'est ce que feront les gens.
Et pour aller plus loin non seulement ce n'est pas Numark qui fourni le soft mais en + je suppose qu'ils ne fabriquent pas la platine non plus, je pense que c'est ION en sous-traitance.

Pour finir
Dans l'ensemble Je trouve ton approche déplorable à mon tour.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

8
Citation de Pierrot :
Rajouter 900 grammes (environ) avec les piles (5'13")

:!: 6 Piles R20 soit 6 x 1.5 V = 9 Volts et non 12 V (5'40")

Merci à toi DJ M-Rode pour toutes tes vidéos sympatoches ;)


Ha oui, bien vu la il y a un shmilblick de ma part,
J'ai été induit en erreur car sur secteur, l'adaptateur est de 12v et j'avoue que je n'ai pas refait le calcul avec les piles...icon_facepalm.gif
Ca veut donc dire que la platine n'a besoin que de 9v concrètement ?
Pourquoi ne pas fournir un adaptateur secteur de 9v dans ce cas ?


Merci pour cette remarque :bravo:

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

9
Je rajoute une question très pertinente posée sur la page Youtube et ma réponse

ZoulousProductions il y a 1 jour
Salut je me demandais les quatre patins rouges c'est juste pour faire joli ou on peut lire des vinyles de 10 et 12" aussi ?


Hello, question très pertinente mais j'ai concentré le test sur l'aspect "portablism" donc uniquement sur l'utilisation "scratch". Je ne me suis pas du tout intéressé à l'aspect "lecteur de salon" (qui me semble aberrant). Un 10 c'est sur que ça rentre, par contre le disque ne touchera pas les petites feutrines patins dont tu parles (le plateau étant quelques millimètres plus haut) mais c'est fort possible qu'ils soient tout de même la en sécu pour éviter de rayer le disque de 10 si quelqu'un pose ça main dessus. Dans tous les cas un 10 ne sera pas scratchable (uniquement en lecture simple) sinon tu risque de rayer tout ce qui va dépasser du plateau. Pour le 12 (soit 30,48cm, donc 15.24 de rayon) ça rentre tout juste ! Mais uniquement en lecture aussi, sinon tu vas rayer tout ce qui dépasse du plateau.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

10
Merci M-Rode pour ce test, malgré de nombreuses critiques je trouve qu'il répond parfaitement à mes attentes niveau Portablism :-)

En effet le plus important en vrai c'est ce switch et la tenue de la cellule (pour moi), pour le reste achetez vous une "vraie" platine !!

Niveau batterie je trouve les remarques pertinentes aussi grace à l'outil google j'ai trouvé d'autres réponses ici par exemple :
https://portablist.com/2016/04/19/numark-rechargeable-battery-install

J'ai hate de m'en choper une :-D

Quand à la tenue du diamant on peu aussi y glisser entre le porte cellule et la cellule une petite piece de 1cts, meme si je pense que la 5cts de franc suisse est légèrement moins lourde ;-)