Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/546
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TT500 bug pitch

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 8 137 vues
  • 23 followers
1 TT500 bug pitch
Boujour ! J'ai acheter une paire de tt500 , une des platine bug .

Je m'explique , en gros apres quelque minute le plateau de la platine s'arrete , les petits points lumineux au niveau du pitch s’éteigne , j'ai l'impression qu'il y a un faux contacte au niveau du pitch , certaine fois je peut la réenclencher dessuite apres ! certaine fois j'allume la platine est les bouton lumineux du pitch ne s'allume pas , il faut que je bouge la platine pour que cela s'allume ^^ y'a de quoi s'arracher les cheveux ! Apparemment le mec aurais changé les pitchs mais rien de sur vue le bonhomme

Avez vous deja rencontrer se problème ? Si vous avais des solutions pour m'aider .
merci a tous
Afficher le premier post
11
J'ai depuis contacter le service client de Numark qui as en effet encore des pièces mais a faire importer de US, je suis donc toujours a la recherches d'un contact en france ou en europe pouvant obtenir cette piéces. merci
12
Salut !

est ce que tu as le contact aux US stp ?

J'imagine qu'une fois le covid passé on pourrait en commander et se les faire envoyer si ce n'est pas trop cher ?

Il y a aussi un fournisseur US qui propose un pitch mais la tige pour régler la vitesse est trop courte...il faut apparemment trouver une astuce...mais je ne vois pas trop comment...

https://www.instrumentalparts.com/slide-pot-pitch-fader-tt500/

j’espère vraiment trouver une solution ! :((

En tout cas si quelqu'un en trouve ailleurs !!!?
13
Salut à tous!!:lol: Bon je vois que l'on est nombreux dans ce même cas... 12ans sans problèmes et la un des pitchs c'est décalé :(((:furieux:. C'est lègé par chance, je peut continuer à m'en servir mais ça handicap un peu.

Voila je cherche aussi donc le 1er qui à la bonne soluce... et bein on ce tiens au jus :P:

A touti
14
Hello à tous,

Je connais également le même problème sur ma paire de TT500.
En démontant le pitch et en regardant de plus près au Ohmmètre, j'ai remarqué que le problème vient de la piste qui indique le 0%. En gros elle doit s'altérer avec le temps et ne conduit plus le courant. Du coup la carte de contrôle ne reçoit plus l'information du 0, qui lui permet de caler sa mesure. Bref ça parait très dur à réparer mais je ne désespère pas.
J'ai également cherché partout sur le Net pour trouver un pitch neuf mais il semble que je tombe sur les mêmes liens que vous. :(
Une solution, en attendant d'avoir la pièce idéale serait peut être de trouver un fader générique ayant les même caractéristiques (résistance, longueur, largeur etc...) C'est d'ailleurs ce que propose Instrumental parts dans le lien partagé précédemment.
L'avantage sera indéniablement le prix, mais il faudra s'attendre à devoir bricoler un peu pour adapter la longueur de la tige par exemple...
Je suis à la recherche des specs précises des fader, et je vous tiens au courant de mes recherches.

A très vite
15
Si tu as une solution je suis preneur !
J'ai également envoyé un message à Numark directement mais sans réponse...
Je ne désespère pas !
16
Salut,

Vu la gueule du potard, ça ressemble à des PTB01xx de chez BOURNS

https://www.bourns.com/docs/Product-Datasheets/PTB.pdf

Ils se trouvent assez facilement chez les revendeurs de composants, mais comptez au moins 10€ le potard je pense.

PS, inutile de contacter NUMARK, cette marque appartient au même groupe que DENON, et pour obtenir quelque chose d'eux au niveau pièces détachées, bonne chance...
17
Hello,
Assez peu de progrès de mon côté sur ce sujet.
J'ai appelé le distributeur allemand de la marque qui a vérifié dans son système, le verdict est sans appel: aucun pitch dans son stock et aucune possibilité de le commander. Pour corser les choses: rien n'est indiqué comme pièce de remplacement ni specs.
J'ai trouvé un pitch original en Ukraine mais il m'en faudra un autre dans tous les cas. (si le premier arrive)
J'avais moi aussi vu les PTB de chez Bourns et je risque de me rabattre dessus pour tester. Je vois déja qu'il n'y a pas le même nombre de pattes (8chez Bourns contre 4 chez Numark) mais peut être est ce adaptable...

Les infos dont je dispose sont:
Les Pitch montés sur les TT500 dont la ref est VRS103610010 ont une course de 100mm.
Il me manque encore les valeurs de résistance que je vais tenter de trouver.
Si jamais quelqu'un sait déchiffrer la ref ecrite dessus (voir ci dessous) je suis preneur.
Merci et à très vite
numark-tt500-2965770.jpegnumark-tt500-2965775.jpeg

18
L'inscription 10KB signifie 10kohms linéaire, par contre le 303F renvoie à une série, mais j'ignore de quel fabricant.

J'ai trouvé un ALPS intéressant, on retrouve cette config de pin un peu décalée et surtout le carter inférieur a la meme gueule :

https://www.ebay.com/p/1349409505?iid=262116142577

Dans la doc il est fait mention de plusieurs pinout et plusieurs leviers :

https://tech.alpsalpine.com/prod/e/pdf/potentiometer/slidepotentiometers/rsn/rsn.pdf

ça pourrait ressembler en tout cas.

Dans les pièces détachées pour CDJ, il y a des trucs qui ressemblent, avec les bonnes finitions (cache poussière et levier) :
https://www.soundservice.gr/e-shop/en/index.php?cPath=22_112_335_295
19
Hello,
Merci pour ton aide Alex!
Sur le ALPS dont tu as partagé le lien, il me semble qu'en tout il n'y a que 3 pin out.
Je vais aller checker dans un magasin d'électronique demain, voir si ils peuvent me trouver un truc semblable.
A vite
20
des news ? j'en cherche aussi deux :(