Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Demontage platine

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 14 307 vues
  • 10 followers
1 Demontage platine
Bonjour, qui a deja demonté une TTX pour changer le moteur par exemple ?
Est ce facile ?
Comment faut il procéder ?

Merci a tous
2
Bonsoir riloux.

Je connais bien la TTX, j'en ai démonté pas mal. C'est simple, en tous cas pas plus compliqué qu'une autre platine vinyle. Tu as une vingtaine de vis à retirer en dessous enlever le socle en cahoutchouc, puis tu tombes sur un cache en plastique épais noir tenu par 3-4 vis. Et ensuite tu as grosso modo accès à tout. Je suis d'ailleurs en train de bosser sur un tuto sur la TTX en ce moment qui montre comment la démonter. Je viens juste de changer un écran. Si tu as un peu de patience...

Je n'ai encore jamais changé le moteur de la TTX mais je suppose que ce n'est pas plus sorcier à changer que le reste. Du moment que tu as le bon moteur...

J'essaie de te préparer 2-3 photos pour que tu vois l'intérieur de la bète...

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 22:51:15 ]

3
Citation de : denaro
Bonsoir riloux.

Je connais bien la TTX, j'en ai démonté pas mal. C'est simple, en tous cas pas plus compliqué qu'une autre platine vinyle. Tu as une vingtaine de vis à retirer en dessous enlever le socle en cahoutchouc, puis tu tombes sur un cache en plastique épais noir tenu par 3-4 vis. Et ensuite tu as grosso modo accès à tout. Je suis d'ailleurs en train de bosser sur un tuto sur la TTX en ce moment qui montre comment la démonter. Je viens juste de changer un écran. Si tu as un peu de patience...

Je n'ai encore jamais changé le moteur de la TTX mais je suppose que ce n'est pas plus sorcier à changer que le reste. Du moment que tu as le bon moteur...

J'essaie de te préparer 2-3 photos pour que tu vois l'intérieur de la bète...
bonjour, aurai tu encore les photos de l'interieur de la platine.Je viens de changer la puce du controleur moteur ce situant sur la carte intégré du moteur,et mon probleme et que je me retrouve avec une connexion blanche qui par de la carte avec 4petits fils coupé de couleur rouge et blanc.je n'ai aucun souvenir d'avoir coupé ces fils et pris aucune note.voila mon probleme...
J'espere que tu pourra m'aider.
4
Bonjour romano49.

J'ai cette photo de la TTX ouverte qui peut (peut-être) t'aider.
http://img85.imageshack.us/img85/3231/ttxouverte1.jpg

Sinon, peux-tu peux m'aider à identifier le fil dont tu parles?

Cordialement...
5
slt denaro,

Et bien aprés avoir visionné ta photo, je me rend compte que ca ne doit pas être le même modele.
Tu doit surement avoir une TTx USB?
Donc je suis toujours au même stade,je ne vois pas la même connexion sur ta platine apelé pour info"TE5" sur la mienne qui ce situe sur la carte du moteur.
Si tu as d'autres infos n'hésite pas.
Merci pour ta reponse.
6
Bonjour,
J'ai également un problème sur une TTX numark. Le moteur ne tourne plus. J ai trouvé un tutu en anglais sur youtube ici : https://www.youtube.com/watch?v=K3rTzQo0UPA&feature=related.
Par contre comment etre sure que c'est bien le moteur qui déconne ?
Romano tu parles d'une puce qui contrôle le moteur, comment savoir que c'est ça le problème ?

Merci de votre aide

@+
7
slt je suis tjr a la recherche de photo de l'interieur de la bete.
et pour repondre a la question de dafamous.jai remarqué que la puce avait fortement chauffé et surment cramé,maintenant le prix de la puce et de meme po  5euro;;;alors pourquoi pas tenté,je viens de trouvé la piece chez a commercant electronique...ya pu qu'a!!!et surtout retrouvé ou vont mes 2 bouts de fils qui sont coupées....rrrh
Voilou,je tiens au courant sur la reparation fonctionne.
tchao

8
Salut!
J'ai le meme probleme que toi avec une ttx, j'aurai voulu savoir ce que ça a donné ta réparation?
A plus!
9

Alors personne n'a reussi a la reparer cette ttx?

 

10

Salut à tous,

 

Perso j'ai eu le même Problème. Bon je sais dépanner ce genre de dysfonctionnement du fait d'être tech en informatique. L'intérieur, c'est comme un PC. C'est du lego. Par contre même si c'est vrai que j'ai pas payé 5€ Pour une puce, j'ai préféré changé le bloc complet du moteur.

 

Donc pour le diagnostique c'est tout simple, il suffit de tester avec le moteur de sa 2eme ttx et si c'est OK c'est qu'il faut le cahnger.

pour trouver les pièces, elle ont toutes un N° d'identifiant. IL suffit de le noter, de la commander à son revendeur agréé numark et moi je l'ai reçu en 48:00€ pour 168€. J'ai aussi eu un PB d'alim, même procédure de diag avec le bloq de sa jumelle.

 

Par contre un conseil, Pour les vis du dessous en caoutchouc, il y à différentes tailles de vis  et il y à un endroit ou si on met un grande au lieu d'un moyenne, on perce un des cartes contrôleur. Bien noter donc où vont chaque vis.

 

A+ @L1