Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Pioneer a la technique

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 22 554 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Pioneer a la technique
Pioneer a la technique
Pour ce premier test DJing en vidéo, DJ M-Rode nous parle de la platine PLX-1000 de Pioneer, qui s’inspire largement de la célèbre Technics SL 1200 mkII. Cette nouvelle platine a été pensée pour les DJs mais aussi les turntablists, voire même les audiophiles confortablement installés dans leur salon.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
41

Merci pour les réponses DJ-MRODE :)

AXLtrip> J'ai eu une Stanton str8-150. Niveau fonctionnalités c'était vraiment pas mal. Réglages start/stop, reverse, pitch key, sorties line et SPDIF. Les deux choses que j'aimais pas trop c'est comme il y a du numérique embarqué il y a un interrupteur spécifique pour le moteur. Le switch général on/off lui est moins accessible. J'aimais pas trop la façon dont fonctionne les LED au niveau du pitch on/off aussi mais c'est juste un détail. Cette platine a un bon rapport qualité/ prix, surtout en occaz.

42

DJ M-RODE : merci pour ton test : le Djing n'est pas du tout mon domaine mais j'ai aimé regarder ta vidéo et ton avis sur un produit que je n'utiliserai jamais. Au studio, j'ai juste une Gemini dont son le propriétaire et ami n'est pas pressé de venir reprendre donc très bien pour  pour passer de vieux Led Zeppelin ou Deep Purple de temsp en temps).

Ok le son de ta prise est vraiment sale, mais ça ta 1ère et pour les prochaines vidéos, tu investiras très certainement dans un DPA (par exemple) pour avoir une meilleure modulation. Ce que je retiens surtout, c'est le contenu que j'ai apprécié.

En attendant,  bonne continuation avec d'encore de bons test et merci pour celui-ci !

Caca In -> Caca Out

43
Exactement ! merci pour ce test complet ! Vivement la suite ;)
44
Super test ! Merci ! Les tests poussés de produits DJ, c'est un petit quelque chose qui manquait sur AF et je suis comblé !
Je me demande quand même si tu n'es pas sponso chez Pioneer, à enchaîner avec le test futur de la DJM-S9 :-D Mais j'attends quand même la prochaine vidéo avec impatience ;)
45
Merci pour ce test, cela manquait sur AF je trouve. Par contre, c'est selon moi très tardif pour un produit référencé depuis juillet 2014.

http://www.facebook.com/gillesdj

46
Pour ma part, j'ai trouvé cette présentation excellente. Les détails techniques (pops, souffle), je m'en fiche un peu, les infos et le contenu m'intéressant beaucoup plus.
Bienvenue sur AF:bravo:
47
Citation :
Ok le son de ta prise est vraiment sale, mais ça ta 1ère et pour les prochaines vidéos, tu investiras très certainement dans un DPA (par exemple) pour avoir une meilleure modulation. Ce que je retiens surtout, c'est le contenu que j'ai apprécié.

+1

je ne suis pas concerné par ce type de produit, mais j'ai regardé par curiosité et ça le fait 1895488.gif

plein de bonnes choses pour la prochaine. :bravo:
48
Citation de profx :
x
Hors sujet :
Je me permets quelques petites remarques et suggestions.

En début de vidéo :
Le fond de type grille et l’anim du trapèze, ça sent trop le preset de logiciel de montage vidéo ;-)
Si les animations intégrées sont un peu simples, autant rester classique.

Arf, le logo d’AudioFanzine, c’est l’ancien, non ? ^^

Effets sonores :
A partir des 8 secondes : Les sons type industriels pour animer chaque action de texte, bof.
A la limite une voix off serait plus appropriée pour lire le contenu (pas l'email évidemment). Cela remplirait en même temps cette partie audio qui manque d’une bande musicale en boucle.
Une intro, c'est assez compliquée pour ne pas trop en faire mais que ca reste classe.

Le chiffre qui grandit dans le carré blanc, :|
Voir la police d’écrire, car le numéro ‘1’ au début ne colle pas avec l’apparance du texte à sa droite.

Le micro :
C’est juste les plosives, un petit low-shelf à 200Hz pour tasser les graves, voir un compresseur multi-bande pour limiter la partie basse du spectre, ainsi q’un vst Deeser pourrait un peu aider si ce n’a déjà été appliqué, sur les coups de souffle (air expulsée).

Un truc peut être bête, il y a-t-il des mousses micros qui sont plus performantes contre le souffle émis par la bouche ?



Tu as vu juste c'est bien un preset Final cut. Et tous les soucis qui s'en suivent que tu as décrit viennent de ce fait.
En fait j'ai décidé au dernier moment d'ajouter une signature mais comme je sais pas encore bien faire les animations dans Fc j'ai du utiliser un preset pour être sur d'être dans les temps (vidéo à rendre, matos à rendre etc...). De bien entendu les presets sont peu modulables et je n'ai rien pu faire pour éviter les soucis que tu as décris par manque de temps.
Mais pas d'inquiétude tout cela sera refait pour mes prochaines prises ;)
Concernant le micro j'aurai peut être du creuser plus effectivement (coupe bas à 100 hz 24db/oct) et il y a déja un de-esser mais réglé subtilement, un réglage plus poussé serait peut ètre de mise, je ferai des essais.
Pas bête pour la compression multibande je verrai ça ! merci pour l'idée
Idem pour une mousse plus performante je vais me renseigner :bravo:

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

49
Citation de alex.com :
Merci pour le test, bonne vidéo, par un mec du métier, ça fait plaisir.

Merci pour l'accueil !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

50
Citation de Ramses28 :
Citation de DJ :

Encore une fois si la qualité du son vous déplait autant vous pouvez faire un don à AF pour qu'ils m'équipent ou augmentent le salaire;)


Non franchement la qualité du son ça va, il faut arrêter avec ça ;) je disais ça pour plaisanter plus qu'autre chose. J'ai même écouté dans le studio, ça passe... C'est juste qu'on entend des bruits de souffle etc mais encore une fois tu n'es pas en train de chanter ou rapper dans une production musicale, tu expliques simplement des choses, donc je vois vraiment pas le problème. Il faut savoir que le fameux reno mellow a la science infuse, qu'il emmerde tout le monde sur le forum et qu'il ne faut donc pas tenir compte de ses réflexions qui sont toutes sans intérêt. Il me semble même qu'il a déjà été banni...


Haha ça promet des discussions sympas ;)

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode