Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pro-ject Debut III
Photos
1/18
Pro-ject Debut III
1 Quid sur l'incidence du dépôt de la cellule de lecture sur feutrine d'une platine vinyle?
Salut,

Heureux possesseur de cette platine vinyle depuis peut (étant un "enfant" du CD), j'ai voulu écouter un 45t... Lorsque j'ai déposé le bras de lecture sur le disque, celui-ci s'est retrouvé par mégarde sur la feutrine du plateau (je devais être légèrement à l'estérieur de l'amorce)... le temps de m'en apercevoir et le relever.
:??:

Ma question est simple: est-ce ce genre de mégarde est mauvaise pour l'aiguille? Et de par le même pour les disques si celle-ci est abîmée?

Merci...

;)

Angie and the Dr Five

2

a force oui, ça s'use un "diamant" donc encore plus en utilisation "non normale"...

un disque aussi mais pour qu'une cellule abime un disque, faut deja qu'elle soit bien rincé( ou eventuellement trop d'appuie) et tu devrait l'entendre et en changer avant icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci dj Ho'Dog de ton aide.
;)

Dans mon cas, ça n'est arrivé qu'une fois... J'essaie toujours d'être attentif... mais là j'ai manqué mon coup... la tête a du resté 5 secondes à tout cassé...

Angie and the Dr Five

4
Aucun problème c'est courant comme "erreur".

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
Ouf...
Vais quand même doubler de prudence...

Angie and the Dr Five

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 21:11:29 ]

6
Aupire tu changeras la cellule.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

7
Ce serait quand même malheureux sur une platine neuve... après 3 semaine d'utilisation...
;)

Question subsidiaire: quels sont les signes qui indiquent qu'une cellule doit être changée?

Angie and the Dr Five

8

le son mrgreen

ou si l'aiguille est lisse redface2bave

mais tu verras la dif avant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: