Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la platine Reloop RP-7000 MK2...???

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 14 947 vues
  • 17 followers
1 Que pensez vous de la platine Reloop RP-7000 MK2...???
Bonjour,
Que pensez vous de cette platine Reloop RP-7000 MK2?
J'ai hésiter entre cette platine et la Denon VL12.
étant débutant, je pense pas mettre tromper?
Afficher le premier post
21
Comme toi j'ai beaucoup hésité entre les 2, mon choix c'est finalement porté sur la Reloop RP-7000 MK2 et je ne regrette absolument pas.

C'est sobre et très joli visuellement, le bras ne bouge pas, aucun défaut de conception à première vu (alors qu'en épluchant un peu les forums il semblerait que la DENON en ai quelques-uns), ça sonne bien, réponds bien, plus qu'à voir sur le long terme :)

Et puis le prix... 400€ actuellement sur Bax-Shop, très bon rapport qualité/prix.
22
oui, c'est le top en rapport qualité/prix en ce moment( avec une qualité haute):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Pour relancer le sujet voici les principaux changement de cette version mk2 énoncé dans cette video.
Si vous mettez les sous titres ce sera plus facile.



En gros augmentation du poids de la platine et meilleur isolation chassis et bras (remarquez le poids qui va sur le bras a le même look maintenant que celui de techmk2.)
Nouveau bras (sans jeu cette fois ci)
Nouveau moteur pardon 2,8kg a 4,5kg la puissance minimum a été augmenté.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 06:51:24 ]

24
Bonjour à tous, je suis prêt à craquer pour les reloop 7000 mk2, surtout vu le prix de 401€ chez bax en version noir, je repasse sur platines après 10 ans, envie de retrouver certaines sensations, mais je suis tombé sur 3 vidéos avec apparement des utilisateurs qui aurait eu des problèmes avec le plateau de la Rp, je voudrais savoir si vous avez eu ce genre de problèmes avant de me lancer !
Merci

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 21:56:33 ]

25
Je continue mon monologue, j’hésite avec une paire de technics 1200mk2 a 550€ l’unité, celle que j’avais à l’époque, pour s’en servir en Timecode et ressortir mes vieux vinyle pour un usage à la maison !
Merci
26
Je prendrai les Technics sans hésiter... sauf à faire baisser le prix car 550 € pièce, c'est limite abuser, à moins qu'elles soient en parfait état avec capot, cellule et feutrine caoutchouc ;)
27
Salut oll34, meme réponse que Zenair les technics sans hésiter!!! Si tu veux trouver une paire entre 600/800 euros, il faut être patient et regarder les annonces tous les jours! Après si tu préfère acheter neuf, Reloop reste le meilleure rapport qualité prix dans cette gamme sur le marché avec un bon sav, c'est aussi très important (https://www.reloop.com/spare-part-inquiry).
28
Sans hésiter faut voir
À 550 si elles ont été révisées OK
Mais une k2 rincée, ça peut vite chiffrer en réparation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Je parlais pas du prix! Oui à ce prix elles doivent être dans en état irréprochable!
30
J'ai acheté une paire de sl1210 à 650 €, esthétique nickel, capot, feutrine et cellule ortofon.

Sur les 2, mais le vendeur était sérieux et me l'avait annoncé, pitch à remplacer plus un composant interne qui gère la rotation. Ces réparations ont coûté 256 €, révision et nettoyage complet des platines compris, soit 900 € la paire au total et elles sont reparties pour 20 ans ;)