Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la platine Reloop RP-7000 MK2...???

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 14 970 vues
  • 17 followers
1 Que pensez vous de la platine Reloop RP-7000 MK2...???
Bonjour,
Que pensez vous de cette platine Reloop RP-7000 MK2?
J'ai hésiter entre cette platine et la Denon VL12.
étant débutant, je pense pas mettre tromper?
Afficher le premier post
31
Merci pour vos retours, je trouve actuellement sur différent sites des paires de Technics mk2 à 900€ compète et très propre, en dessous, elles ont des défauts, on arrive au même tarifs que les reloop neuves et moins cher que les denon etc..
donc je vais partir sur les Technics ! Merci !
32
Citation de REUR :
Je parlais pas du prix! Oui à ce prix elles doivent être dans en état irréprochable!

bah le prix à quand meme à voir, perso, des k2, meme neuves, je les acheterais pas plus de 600/700 balles et donc pareil pour le prix d'une k2+ reparation...
je suis pas un club, la diff qualitative se verra pas à la maison et une bonne reloop bien entretenu, ça doit tenir longtemps aussi( les premiers clones ont plus de 10 ans, on a du recul là-dessus)...
donc si pour le prix d'une platine, je peux en avoir 2 et manger autre chose que des pates:-D
apres, si l'utilisation commence à etre un peu plus exigeante( transport, install club/exterieur, manipulation par d'autres, etc), là oui, je partirais effectivement sur du technics revisé/neuf quitte à mettre plus cher:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
J'aimerais juste rajouter un point sur mon avis. Je les ai utilisé en soirée. Le programmateur de la boite m'a affirmé que personnes ne mixé sur vinyles à cause du caisson de basse qui faisait tout sauté. J'ai améné mes reloop et pas de rumble, rien pas de saut. Elles ont pas bronchés. Vraiment rien à redire pour le prix.
34
Citation de toukiff :
J'aimerais juste rajouter un point sur mon avis. Je les ai utilisé en soirée. Le programmateur de la boite m'a affirmé que personnes ne mixé sur vinyles à cause du caisson de basse qui faisait tout sauté. J'ai améné mes reloop et pas de rumble, rien pas de saut. Elles ont pas bronchés. Vraiment rien à redire pour le prix.


quelle utilisation ? analogique ou timecode ?
35
Combien de dieux du mix ne savent même pas régler une platine correctement?
J'ai bossé des années en boite avec un son de taré (pas de loi en ce temps là et ça cognait très dur) des disques rayés oui, mais des bras qui sautent avec les basses? Jamais.

Plutôt un problème de recrutement du personnel :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

36
Citation de Nightwolf38 :

Plutôt un problème de recrutement du personnel :oops2:


Parfois il y a des install de merde qui accrochent facilement. en particulier sur les breaks, quand les compresseurs se relachent, le rumble peut arriver sauvagement.
Mais bon, je te rejoins sur les compétences, car ça va vite de voir comment la sono est calibrée, et réagir pour désamorcer l'accrochage avec un coup de potard de basse.
37
Exactement à moins d'être sourd.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

38
En analogique, en fait c'est l'installation sur lequel repose les platines qui n'est pas stable et en plus collé sur la grosse enceintes basse...ça a bien tenue, contre poids sur mes shure 44g a 2.5...
39
Par manque de place chez moi, j'ai dû poser mes platines sur les caissons de basses pour m'en servir de table.
Oui je sais c'est pas bien, mais aucun disque n'a sauté!
Tout dépend de la qualité des installations, c'est sur que si on a un son béton avec une régie montée sur 3 planches en vrac les platines auront le mal de mer.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

40
J'en pense que du bien pour le moment, mais j'aurai tout de même apprécié que les pieds soient réglables en hauteur et avoir un capot de protection (poussière). Sinon, elle est robuste, bien finie avec un aspect sobre et élégant à la fois, elle me semble même sur-qualifiée pour ce que j'en fais. Elle est design(ée) en Allemagne et fabriquée en Chine mais ne connais apparemment pas de défauts signalés, ce qui m'a conforté dans ce choix... Le son est juste parfait !reloop-rp-7000-mk2-2891206.jpg