Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la platine Reloop RP-7000 MK2...???

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 14 965 vues
  • 17 followers
1 Que pensez vous de la platine Reloop RP-7000 MK2...???
Bonjour,
Que pensez vous de cette platine Reloop RP-7000 MK2?
J'ai hésiter entre cette platine et la Denon VL12.
étant débutant, je pense pas mettre tromper?
Afficher le premier post
41
tu as ça pour protéger la platine.

Aka Ricky Weedy

42
parce que les pieds ne sont pas réglables ... ?
43
A ma connaissance il y a très peu d' arguments objectifs et vérifiables permettant de dire qu'une MK2 tiendra mieux le coup qu'une Reloop 7000 (ou une Stanton 150 par exemple) et pire, qu'elle est de meilleur qualité.

Les avantage accordés a la Technique SL 1210/1200 MK2 sont surtout liés au recul que l'on a (c est un critère objectif mais pas forcément pertinent et ne disant rien de la qualité d'une Reloop 7000 par exemple) et au symbole qu'est devenu cette platine.
C'est donc essentiellement subjectif sans lien pertinent avec la réalité.

Payer 900€ une paire de Technics SL 1200/1210 d'occasion aujourd'hui relève d'un choix de "fan" conditionné et impressionné par la légende. C'est juste s'acheter une image.

A 400€, avoir une Reloop 7000 MK2 neuve me semble être un choix plus raisonnable et réaliste qu'une Tachnics sl1210/1200 MK2 aujourd'hui abusivement surcôtée

44
Hello, meilleurs voeux à tous, voici mon avis/retour d'expérience:
j'avais racheté des technics, je les ai revendus car la limitation du pitch +8/-8 me gênait.
Puis suite à bonne presse, j'ai acheté les RP8000 mk1 (ca fait au moins 4 ans je pense que je les ai).
A moins de jouer exclusivement de vrais vinyles en soirée, je ne vois plus l'intérêt de dépenser autant pour des technics... pour moi la seule vrai raison est qu'elles tiennent mieux le rumble que les Reloop... mais encore une fois ce n'est valable que si on joue de vrais vinyles sur un gros système son.

Perso, la plupart des dj que je vois sur platines vinyles jouent en DVS (moi y compris). Avec mes 8000, j'ai même pu jouer avec 2 caissons RCF 8003 de chaque côté (à peine à 3 ou 4 mètres) sans souci.

Pour en revenir à la 7000 mk2, la seule différence avec la mk1 est le bras amélioré... sinon les RP7000 et 8000 sont identiques que ce soit MK1 et MK2 et aucun souci/bug pour moi: tout est nickel... le meilleur rapport qualité prix selon moi.