Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK5 G
Photos
1/58
Technics SL-1210 MK5 G

Sujet MK5G ou M5G

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 438 vues
  • 3 followers
1 MK5G ou M5G
j ai une MK5G ,et me pause la question si il faut croire qu elle a disparu et remplacer par la M5G ou bien se sont deux platine différentes mais identique .......enfin j ai beau chercher pour savoir quel est la difference si il y en a une je trouve pas...........quelqu un sait?
c est pour ma curiosité
2
3
Tu as une contrefaçon car la MK5G n’existe pas :mrg:
4
j ai trouver
je reponds pour ceux que ca interesse;;;;

la sl1200 MK5G est la version du marché japonais '(region asiatique)
la sl1210 M5G est la version pour le marché us et européen

voila
5
Tu as trouvé cette information ou ? Je ne trouve à nulle part de sl1200 MK5G.

Sur Wikipedia il est mentionné que la M5G est d’abord sortie au Japon donc pas un modèle réservé à l’Europe et US comme tu le dis...

Puisque tu as MK5G peux tu nous mettre des photos ?
6
pas étonnant de la part du Japon...
J'ai jamais vraiment compris l'interet de faire ça sur des produits qui sont au final identiques.
Pour les appareils photos c'est la même chose, ils fond une ref US/JP et une ref "reste du monde".
7
Après ça dépend si elle fonctionne uniquement en 110v avec une prise électrique spécifique....
8
j ai trouver sur ebay des sl 1200 mk5G a vendre au japon, et la mienne je l ai acheter a un type qui venait d asie et je me suis rapeler qu il m avais dis que les mk5G etait pour la vente exclusive en asie, (fabriquer au japon)

https://www.ebay.fr/itm/Technics-SL-1200-MK5G

Technics SL-1200 MK5G:
La plaque tournante japonaise classique à entraînement direct omniprésente!

Description de l'objet
La Technics SL-1200, une plaque tournante à entraînement direct de fabrication japonaise, est sans doute l'une des plaques tournantes haute fidélité les plus utilisées au monde, avec une excellente réputation de stabilité et de robustesse. En plus d'être un DJ préféré depuis des décennies, cette platine vinyle a fait son chemin dans les foyers des audiophiles et des auditeurs du monde entier. En particulier, le SL-1200 est réputé pour sa vitesse de rotation précise et stable, garantissant la reproduction de la meilleure qualité de son possible. Ce modèle MK5G a été introduit en 2002 en tant que modèle spécial du 30e anniversaire et offre quelques changements par rapport aux versions précédentes, y compris le contrôle numérique de la hauteur, un fil de cuivre sans oxygène, un amortissement des vibrations amélioré, etc.

Cette platine est en très bon état, avec un certain vieillissement, notamment des petites rayures sur le corps (voir photos).Le bouton Start-Stop a une certaine coloration (voir la 4ème photo).Vendu avec étui rigide. Cependant, il a été testé par notre technicien professionnel, confirmant son fonctionnement sans faille.

Infos complémentaires

Spécifications techniques
Série: GE7CC01071 R
Pays / région de fabrication: JAPON
Alimentation: 100V 11W 50/60 Hz

Accessoires
-Technics Headshell & Shure M44-7 Cartouche
-Housse de protection
-Tapis antidérapant
-45 adoptant

Tension
Veuillez vérifier les exigences d'alimentation de cet appareil et les spécifications de votre alimentation. Si vous devez utiliser cet élément dans un environnement 220-240 V, vous aurez besoin d'un transformateur. Nous vendons des transformateurs japonais compacts de haute qualité (Nissyo), qui vous permettront d'utiliser cet article en toute sécurité et avec de bonnes performances dans votre pays.
Tonearm Shape S-Shaped
Platter Material Aluminum
MPN GE7CC01071 R
Brand Technics
UPC Does not apply
Country/Region of Manufacture Japan
Speed Setting 33.3 RPM
Speed Setting 45 RPM
Model SL-1200MK5G
Drive Type Direct Drive
Pitch Range +/- 8 %

ensuite ils ont sortie pour les etats unis les SL1210 M5G et pour le marcher europeen je sais pas



9
Elle fonctionne uniquement en 110v donc voilà pourquoi elle est spécifique au marché japonais, avec sans doute la prise électrique japonaise...