Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Commen savoir l age de sa mk2

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 27 136 vues
  • 16 followers
1 Commen savoir l age de sa mk2
:bravo: je viens d acheter une mk2 et je voudrais savoir son age ,on peut pas avec l etiquette aider moi merci
2
A moin de retouver le ticket de caisse d'origine tu peut l'ouvrir et regarder dans la partie imferieur et tu vera une etiquette blanche avec le numerod e serie la date et les certificats
3
La seule infos que je puisse te communiquer c'est que l'etiquette grise collée a l'arriere de ta platine contient son numero de chassis mais egalement une lettre qui determine le pays ou etait destinee a l'origine ta platine, pour la correspondance je ne l'ai plus fais une recherche sur google si ca t'interesse, un topic l'explique
4
:) ok merci de vos rep mais je vis pas la demontee j ai trop peur lol
5
J'ai fait une recherche google, mais j'ai rien trouvé. D'ailleurs, un type de SAV, après avoir épluché de la paperasse, m'a dit q'on ne pouvait pas savoir. Si quelqu'un a la solution pour trouver l'âge des platines, qu'il hésite pas.
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
6
Ce sont de vieilles copines et elles n'ont jamais osé me dire leur vrai âge, mais j'ai entendu dire qu'elles approchaient les 20 ans...
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
7
J'up ce topic car j'ai enfin trouver comment connaitre l'age de sa MK2 !
c'est écris sur wikipédia :

Citation :
Connaître l'âge d'une Technics SL-1200
Il est possible de connaître l'année (et le mois) de fabrication de la SL-1200 à partir du numéro de série se trouvant à l'arrière de la platine.
La SL-1200 possède deux types de format de son numéro de série, l'ancien et le nouveau, qui dépendent de l'âge de la platine.

* Anciens numéro de série:
Exemple d'un numéro de série d'ancienne génération: nhojf20765 (SL-1200 de 1982)
Le premier chiffre montre l'année où la SL-1200 a été fabriquée. Ce n'est pas possible de dire le mois avec les numéro de série d'anciennes généraions. Les anciens numéro de série n'ont pas de lettres après les chiffres.

* Nouveaux numéro de série:
Exemple d'un nouveaux numéro de série: ge4fb001154 (SL-1200 de juin 2004)
Le premier chiffre montre l'année où la SL-1200 a été constuite, Tout comme avec les numéro de série de l'ancienne génération. Le numéro de série des nouvelles générations montrent aussi le mois où a été contruite la SL-1200, le mois est toujours la premiere lettre après le premier nombre sur le numéro de série, Les mois vont de A à L, qui signifient respectivement le 1er et le 12e mois.

Il n'est pas possible de déterminer si la SL-1200 a été fabriquée dans les années 70, 80, 90 etc; le numéro de série montre juste le dernier chiffre de l'année. Si le premier nombre est 8, la SL-1200 peut être de 1978, 1988 ou de 1998. Si le premier chiffre est 0, la SL-1200 peut être de 1980, 1990 ou de 2000.

Le principe de base est que les vieux numéros de série appartiennent aux SL-1200 fait pendant les années 70 et les années 80, les nouveaux numéros de série appartiennent aux années 90 et 2000.



Si vous voulez en savoit plus sur la Mk2 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200

:bravo:
8
Sinon il y a toujours la méthode de datation au Carbone 14 :mrg:
Everytime I hear this sound...
9
J'ai trouvé une sl-1200, mais je n'arrive pas à determiné sa date, Le numéro de serie paraît different de celui que l'ont retrouve habituellement:

https://www.leboncoin.fr/image_son/355111666.htm?ca=12_s
10

J'ai trouvé cela sur wikipedia

There are also at least two other serial number formats that were used by Technics on early SL1200MK2 models. "DA22 17D142" and "MJ7821F287" are examples of serial numbers seen on early production units that both lacked mounting provisions for the internal "bottom base" (Technics part # SFAU122-02) and possessed a different style of dust cover hinges.

Cela ressemble fortement à ton format
DA11 20D041 --> DA22 17D142"

Elle est sans doute de 1970 ou 1980 si on applique la règle de base ...