Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Réglage avec ortofon concorde elektro.

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 22 142 vues
  • 16 followers
1 Réglage avec ortofon concorde elektro.
Bonjour,

le sujet qui revient à chaque fois... comment régler sa mk2 (je m'en excuse par avance :ange:).
mais voila sur le site d'ortofon il n'y a comme renseignement que la force d'appui qui est de 4g, mais en ce qui concerne la hauteur et l'antistating rien du tout. J'ai mis 0.5 en hauteur et 3 en antistating pensez vous que c'est bon?
merci de répondre pour ceux qui ont encore le courrage de répondre... :clin:
Afficher le premier post
11
Tout ça pour dire que les trucs genre : "tu retournes le contrepoids et tu le visse à fond" c'est un peu n'importe nawak.

C'est le vieux truc de scratcheur ultra brutal qui n'a aucune délicatesse avec ses disques et ses aiguilles...
Save the vinyl !
12

Citation : REMARQUE : Le contrepoids doit impérativement être monté à l'endroit, un montage inverse n'apportera de toute façon aucun gain de performance par rapport à un réglage optimal. Un réglage avec trop de pression ou une hauteur de bras trop basse abîme prématurément vinyls ET diamant.

Pour ma part, j'utilise des Shure Witelabel avec 3,5 g de pression, Antiskating sur 3 et hauteur de bras sur 5,5.


Citation : j'utilise des Shure Witelabel



Pour toute autre cellules je dit bien :bravo:

mais pour les electro

Citation : tu mets le contre poids à l'envers puis la hauteur du bras a 2 puis l'antiskating à 3
C'est ce qui va le mieu pour l'electro



C'est sur c'est exactement comme ça sans probleme :clin:
13
Mille excuse j'avais cru lire electro cc :oo: :??:
Donc j'ai rien dit :D: :clin:

Citation : Salut, j'ai le même problème, j'ai bel et bien réglé le poid sur 4g ainsi que l'antiskating sur 4 (la valeur de l'antiskating doit correspondre à celle du poid de la cellule 4g=4). Maintenant il est mit que l'angle de lecture est de 20° seulement sur les technics la hauteur du bras se fait en mm (millimètres) alors ma question est combien de mm correspondent à un angle de 20° ???

14
C'est certes interresaanat mais parler des cellules shure n'est pas essentiel dans ce topic si?

Je reprends donc la question intitiale et apres beaucoup de tests, il parait impossible de régler la valeur de l'antiskating avec des cellules cc elektro.
En effet, avec une pression de 4 grammes il faudrait au moins un antiskating de 4,5 pour que la cellule reste en place sur une piste vierge.Or la mk2 est limitée à 3.

J'ai donc du descendre à 2,5 grammes d'appui pour que la valeur 3 de l'antiskating soit utile.
Sachant que l'appui recommaandé est superieur a 3 grammes pour cette cellule.

Je repose donc une question :
Quelle est la valeur la plus importante, doit on conserver la donnée du fabricant de la cellule ou doit on conserver un antiskating optimal(stéréo) ?
Merci de répondre.

PS: Pour le réglage de la hauteur du bras de lecture, si on fait un rpport entre la taille de la cellule cc elektro(difficile à mesurer:| et le tableau du manuel de la mk2. On obtient une hauteur de 0.
Dites moi si c'est ce que vous avez trouver.
Coordialement.
:8)
15
No ,le réglage de la hauteur du bras n'a guère d'importance
moi je suis toujours a "3",le milieu quel que soit la cellule
que ce soit une dj ou une hifi(pression bien plus faible) ce réglage de
hauteur ,je me demande si il est vraiment utile; par contre l'anti
skate, si tu mets plus de 3 gr ,tu le laisse sur trois
quant a monter le contre poids a l'envers;...... :mdr: :mdr:
16
Une question,
j'ai des m5g...comment régler le bras car il bouge vachement quand je fais des scratch:

j'ai des elektro, 3,5g sur les cellules, hauteur réglé à 0.5mm...je pense qu'il faut revisser une vis mais je sais pas laquelle!!! les verticales ou horizontales??? celle de l'intérieur ou extérieur??!
17
Tout est ici :fleche: https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Disque_Reglage.html

Citation : No ,le réglage de la hauteur du bras n'a guère d'importance


Le réglage à beaucoup d'importance, un mauvais réglage détériore prématurément le sillon.

18
Salut, j'ai des shure M44-7 avec mes mk2 et mes réglages sont les suivants :
- hauteur du bras à 0
- antiskating à 0
- force d'appui 2.5g
Qu'en pensez vous ? sachant que je cherche le meilleur rapport usure (cellule vinyl) / qualité sonore et tenu du sillon
19
POUR LA HAUTEUR DU BRAS CELA SE REGLE PAR RAPPORT A INCLINAISE DE PARALLELISSEPAR RAPPORT A T ON VYNILS. ET ANTISCATING A 3 OUI C EST SE QUI AI RECOMANDER
20
#awarddéterragedetopic :-D