Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4433
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Réglage avec ortofon concorde elektro.

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 22 081 vues
  • 16 followers
1 Réglage avec ortofon concorde elektro.
Bonjour,

le sujet qui revient à chaque fois... comment régler sa mk2 (je m'en excuse par avance :ange:).
mais voila sur le site d'ortofon il n'y a comme renseignement que la force d'appui qui est de 4g, mais en ce qui concerne la hauteur et l'antistating rien du tout. J'ai mis 0.5 en hauteur et 3 en antistating pensez vous que c'est bon?
merci de répondre pour ceux qui ont encore le courrage de répondre... :clin:
Afficher le premier post
21
:)
On peu relancer le débat ou pas ? :lol:
22
La hauteur du bras c'est pourri comme réglage! ©

J'ai bon ? :bravo:
23
Salut à toutes et tous, je dirais qu'il n'y a pas de réglages universels, car aujourd'hui il existe beaucoup d'utilisation différentes, et les réglages doivent correspondre à celle que l'on en fait.
Dans les docs ils sont en général pour une utilisation dans un cadre optimal, et permettent une bonne musicalité, ainsi qu'une meilleure durée de vie du diamant et de celle du vinyle.
Certains réglages peuvent être modifiés pour s'adapter aux conditions d'utilisation, comme en cas des vibrations excessives due à une mauvaise isolation du support des platines (tout le monde n'utilise pas de praticables, ou de tapis d'isolation en soirée), ou par exemple de vent quand on est en extérieur, où la seule solution est d'augmenter le poids, même si cela diminue le niveau de sortie ainsi que le rendu des basses fréquences...etc...
Et j'apporterais juste une précision au sujet du réglage de "l'anti-skating", car il si il s'avère exact que la valeur doit correspondre à celle du poids que l'on met sur la cellule, c'est pour une simple lecture, mais en cas de "scratch" cette valeur doit être diminuée de moitié, et pour le réglage de la hauteur du bras, donc l'inclinaison vertical de la cellule, il doit amener à ce que la base du boitier du diamant soit parallèle avec le support.
Musicalement vôtre ^^
24
Si ça peux vous aider pour les concordes djs j ai mis 2 en hauteur avec 2,75g de poids et 1,7 d antiskating avec feutrine +vinyl, et ça m à pas l air mal, ça ne bouge pas à part quand le skeud est très très sale la ça tremble mais ne saute pas. ?:mdr: