Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4433
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Réglage avec ortofon concorde elektro.

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 22 082 vues
  • 16 followers
1 Réglage avec ortofon concorde elektro.
Bonjour,

le sujet qui revient à chaque fois... comment régler sa mk2 (je m'en excuse par avance :ange:).
mais voila sur le site d'ortofon il n'y a comme renseignement que la force d'appui qui est de 4g, mais en ce qui concerne la hauteur et l'antistating rien du tout. J'ai mis 0.5 en hauteur et 3 en antistating pensez vous que c'est bon?
merci de répondre pour ceux qui ont encore le courrage de répondre... :clin:
2
Salut,
bein moi c' sur 3.5 en hauteur est 0 en anti skating... ??
et j' y trouve pas mal .. mais :!: :?: :?:

je sait pas mais 3 ca fait pas beaucoup ?? ton bras il ne va pas vers le millieu??
3
Si je met sur 0 ça va tout de suite vers le milieu justement c'pour ça que j'ai mis sur 3, comme ça cela y va moins vite (étant attiré vers l'extérieur).
4
Ca doit etr bon alors.....
:!: :!:
5
Je pense mais je voudrais être sûr pour éviter d'user les disques... Allez encore un ou deux appel à témoin ;)
6
Salut, j'ai le même problème, j'ai bel et bien réglé le poid sur 4g ainsi que l'antiskating sur 4 (la valeur de l'antiskating doit correspondre à celle du poid de la cellule 4g=4). Maintenant il est mit que l'angle de lecture est de 20° seulement sur les technics la hauteur du bras se fait en mm (millimètres) alors ma question est combien de mm correspondent à un angle de 20° ???

Merci d'avance
7
Avec l'electro tu mets le contre poids à l'envers puis la hauteur du bras a 2 puis l'antiskating à 3
C'est ce qui va le mieu pour l'electro
8
Pour la 1000ème fois sur AF :

Pour régler une cellule sur une Technics :

1: La hauteur du bras doit correspondre en mm à la longueur en cm de la cellule, depuis la vis de serrage au bras jusqu'à l'aiguille.

2: La valeur de l'antiskating doit être égale à la force de presison en gramme (évidemment, vu qu'il ne va que jusque 3, si on met 4 gr de pression --> on le met au max).

3: On dévisse le contrepoids progressivement jusqu'à ce que le bras (cellule montée) soit en équilibre. Ensuite, en tenant la partie contrepoids, on ajuste la colerette graduée pour la faire correspondre avec la ligne de repérage. Enfin, on ajuste la pression en grammes en vissant le contrepoids.

REMARQUE : Le contrepoids doit impérativement être monté à l'endroit, un montage inverse n'apportera de toute façon aucun gain de performance par rapport à un réglage optimal. Un réglage avec trop de pression ou une hauteur de bras trop basse abîme prématurément vinyls ET diamant.

Pour ma part, j'utilise des Shure Witelabel avec 3,5 g de pression, Antiskating sur 3 et hauteur de bras sur 5,5.
Save the vinyl !
9
Ouais les conseils oldschool, c'est bien. Enfin, on le répète histoire de...
Je vous conseille déjà de lire le manuel de la platine si vous en avez un. Sinon, il se trouve facilement sur le net.
Beaucoup disent que ça sert à rien, mais moi je dis que si. Car le réglage est très bien expliqué avec des dessins :lol: et tout.
En bref:
Etape 1: équilibrage du bras avec la cellule en place. Remise de la bague de mesure du contrepoids à 0.
Etape 2: mettre la force d'appui selon les données constructeur de la cellule
Etape 3: réglage de la hauteur du bras, en prenant la table de correspondance dans le manuel
Etape 4: régler l'antiskating sur 1,5 ou 2, ce qui me semble déjà pas mal.
Faire ensuite des avant/arrière avec un disque en observant bien le comportement de la cellule. Celle ci ne doit pas vibrer ou bouger ou sauter.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10

Citation : 1: La hauteur du bras doit correspondre en mm à la longueur en cm de la cellule, depuis la vis de serrage au bras jusqu'à l'aiguille.


:lol: Bon ben autant pour moi...
Une autre version :lol:
Enfin, moi ça tourne pil poil en mix comme en écoute hifi :noidea:
Do as you feel :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!