Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet reparation bras possible ou utopie ? (technics mk2)

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 13 849 vues
  • 14 followers
1 reparation bras possible ou utopie ? (technics mk2)

Ola ola,

Comme le dit le titre, je me demande si réparer un bras est possible ?

le problème: son qui sort en mono; pas forcement envie d'en acheter 3 neuf; trop long et hasardeux d'en acheter 3 d'occase;

quelqu'un a déjà réussi ? en changeant les fils dans le bras? bidouillant la pièce en tête de bras ? autres ?

...

merci bien

tcho

nico

Afficher le premier post
21

pas mal le lien ... mrgreen

22

Citation de : chris67800

pas mal le lien ... mrgreen

Carrément !!

23
De rien les gars, ça sert à cela un forum, non ?

Et je dirais même plus : pour le matériel HiFi vintage, c'est là :
https://www.hifiengine.com/

Pierric
24
25

 

 

ça donne ça pour les miennes, noir mat; au début je voulais faire orange mais finalement j'ai craqué pour du sobre.

http://cid-94d7b5babcbb14e5.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=94D7B5BABCBB14E5!184

Ces 2 là, j'ai du les démonter entièrement 4, 5 fois avant de tout comprendre

Me manque plus qu'a trouvé une led rectangulaire bleu à un prix raisonnable.

J'ai même vu qu'on pouvait modifier le couple du moteur en rajoutant des composants, mettre un potard en extérieur pour régler le frein, le démarrage, de même pour la course du pitch, et rajouter une fonction reverse...

 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 21:25:11 ]

26
salut a tous,

je me permet de m'incruster a ce sujet...

en fait j ai un probleme au nioveau du bras de la k2....

j'en ai acheté une il y a peu mais les 2 vis qui maintiennent le bras (celles avec le circlip) sont totalement desséré...impossible de les reserrer car l'une d'ente elles n'a pas de filetage.

savez vous si l'une des 2 vis est collé sur les 1200 ? car il y aun orifice qui arrive sur cette vis au niveau du "chassis" de la k2.

si qq un peu m'aider c'est cool.

merci d'avance

@+

 dj mac teal 

27
yé salut a tous!

du coup n ayant pas reussi a savoir si la vis etait collé, je me suis lancé en me disant que toute facon, il n y avait pas d autre solution pour fixer cette vis...

donc demontage des 2 vis horizontale et des circlips, et la, je remarque de la colle sur la vis sans filetage ainsi que sur le circlip de cette même vis....rassuré !!

donc je recolle le tout....et ca marche nickel....1 mk 2 pour 100€ qui marche je suis content !!!

bye

 dj mac teal 

28
Bonjour, je déterre un peu le sujet, j ai voulu rebrancher mes mk2,et a ma grande surprise, une des pattes de conexion est enfoncée,j ai l l'impression qu un ressort a sauter, savez vous si il ya un moyen de le remettre en place? En cette période de confinement ca m aurait bien changé les idées, merci d avance.technics-sl-1200-mk2-2945452.jpg
29
lol "un peu" :p c'est de l'archéologie là :D

C'est peut-être juste grippé enfoncé. Tu peux essayer un peu de WD40 et branler un peu le truc avec une tige de coton tige ou un cure-dents coupé.
Vois à orienter la platine verticalement, pour que la tête du bras soit vers le haut. Retires au besoin le plateau afin d'éviter qu'il se tire tout seul (bien que ce soit rare), ne tombe et casse l'aimant, auquel cas tu aurais vraiment gagné ta journée lol
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

30
L'a dû s'faire covider ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H