Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet reparation bras possible ou utopie ? (technics mk2)

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 13 857 vues
  • 14 followers
1 reparation bras possible ou utopie ? (technics mk2)

Ola ola,

Comme le dit le titre, je me demande si réparer un bras est possible ?

le problème: son qui sort en mono; pas forcement envie d'en acheter 3 neuf; trop long et hasardeux d'en acheter 3 d'occase;

quelqu'un a déjà réussi ? en changeant les fils dans le bras? bidouillant la pièce en tête de bras ? autres ?

...

merci bien

tcho

nico

2

pourquoi tu parles de 3 ??? tu as 3 platines en vrac ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

est tu sur que c'est pas le cable rca ?

4

salut ,

ca peut être aussi les contacteurs dans la tète du bras qui sont oxydés.

les nettoyer avec de l'alcool et un coton tige.

pour la réparation du bras; tout est possible mais il te faudra de la patience et de la dextérité.

5

bah pour l'histoire, j'en ai récupérer 4 perdu dans ce bas-monde, qui vont faire le bonheur d'autre.

J'ai réussi a en remettre une en état nickel tout OP, les 3 autres gardent seulement ce petit problème de sortie en mono.

Sur et certain ce ne sont pas les RCA, je les ai toutes testé avec le même câble rca( un monster ), justement pour éliminer ce problème.

 

Pour les contacteurs et tout ça, je suis dessus, j'essaye de les renover (histoire que le contact se fasse)

La je cherche une adresse qui vendrait du fils comme dans le bras

( sur 2 bras j'ai un doute les cables sont mort ou quasi ou c'est louche, et sur le dernier je comprend rien, à l'ohmmètre tout va bien contact nickel du contacteur jusqu'à l'autre bout du cable RCA, donc ???? )

 

sinon pour la patience et la dextérité, je dois en être a 4 bras démonté remonté (plusieurs fois) depuis 1 semaine et je parle pas des autres parties, etc...

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 21:22:21 ]

6

Citation de : nykaulas

bah pour l'histoire, j'en ai récupérer 4 perdu dans ce bas-monde, qui vont faire le bonheur d'autre.

J'ai réussi a en remettre une en état nickel tout OP, les 3 autres gardent seulement ce petit problème de sortie en mono.

Sur et certain ce ne sont pas les RCA, je les ai toutes testé avec le même câble rca( un monster ), justement pour éliminer ce problème.

 

Pour les contacteurs et tout ça, je suis dessus, j'essaye de les renover (histoire que le contact se fasse)

La je cherche une adresse qui vendrait du fils comme dans le bras

( sur 2 bras j'ai un doute les cables sont mort ou quasi ou c'est louche, et sur le dernier je comprend rien, à l'ohmmètre tout va bien contact nickel du contacteur jusqu'à l'autre bout du cable RCA, donc ???? )

 

sinon pour la patience et la dextérité, je dois en être a 4 bras démonté remonté (plusieurs fois) depuis 1 semaine et je parle pas des autres parties, etc...

 

 

 3 platines avec le même problème headscratch.gif  bizare autant qu'étrange???

Sur et certain ce ne sont pas les RCA, je les ai toutes testé avec le même câble rca

ben justement, change de câble parceque là... d'autant plus que tu dis qu'il y en a une de bonne à l'ohmmètre... reheadscratch.gif

sinon, c'est quoi au juste le problème de ces câbles, ils sont cramés, dénudés, pincés ou autre? re reheadscratch.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

Les 4 platines n'ont pas été achetés au même endroit.

Le rca est bon puisque j'en ai une qui marche en stéréo, et les 4 ont été testées avec CE câble.

En reste 3, - un connecteur de tête de bras enfoncé, test ohmmètre bon, je me demande si la cellule fait contact quand je la branche.

- les fils ont deja été changés, fils mal repasés donc pincés, ils sont morts, faut les changer.

- les fils ont été aussi changés, mais erreur de position lors de la soudure, et moi même j'ai arraché l'extrémité d'un fil en démontant le socle du bras, faut changer aussi

Donc voili voilou,

je cherche une adresse sur paris pour pouvoir acheter 2 jeu de câbles au moins voir 3.

8

un connecteur de tête de bras enfoncé, test ohmmètre bon, je me demande si la cellule fait contact quand je la branche.

je pense qu'il y a en effet un mauvais contact. il n'y a pas un leger effet ressort à l'origine sur ces contacts?

pour les autres, oui, effectivement si les câbles ont été mal traités, bien sur qu'un remplacement s'impose.

ben bon courage à toi pour trouver ça mais je pense que c'est possible.

tu as regardé si il n'y avait pas déjà un topic là dessus?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

Si si apparement il y a un ressort, j'ai pas encore mis le nez dedans, a voir très bientot.

sinon dans les anciens topics j'ai pas vu sur le sujet , changement des cables , j'ai vu des infos sur le problème de contact au niveau de la tête de bras, mais très peu d'explication la-dessus.

J'ai un topic en anglais sur le changement de bras, cables, mais niveau traduction c'est pas ça, faut que je m'y mette.

merci, ca redonne du courage pour re tout demonter :) je continue je tiens au jus.

Sinon si quelqu'un connais une adresse pour acheter les memes fils que ceux dans le bras ( multi-brin, le diamètre je sais pas mais très très petit). Je suis passé par des magasin d'électronique vers Nation, mais non il y a rien, si quelqu'un connais un magasin éléctronique ou de son, je suis preneur

(je vais esayer de changer le nom du message, pour que ca corresponde plus à ma recherche de magasin)

tcho

10

j'ai peut être une piste pour tes câbles mais c'est du coté de Toulouse. si ça te chante je peux me renseigner.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...