Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4433
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Branchement MK2

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 787 vues
  • 9 followers
1 Branchement MK2
Hello à tous

sorry, si la question a déjà été posé, après avoir cherché de partout je n'ai rien trouvé.

Je viens d'acquérir un SL1200MK2. Pour l'instant je n'ai que des moniteurs chez moi avec entrée RCA (et pas de machin pour brancher la masse). En essayant la platine, il n'y avait aucun son hier... je suppose que c'est normal car d'après ce que j'ai pu lire, un ampli (ou pré ampli) est indispensable.

Je compte acheter une table de mixage prochainement, du coup ma question est : Est ce qu'en plus je serai obligé d'acheter un ampli (ou pré ampli) ou un set un table de mixage + 2 technics mk2 + mes moniteur est suffisant?

Merci d'avance pour votre aide!

2
salut anthonyn,
si tu achète une table de mixage ça sera bon, comme tu le dit un setup comprend une table de mix, deux platine vinyle et une paire d'enceinte est suffisant.

tu à essayer comment ta platine?
3
Je suis allé l'essayer hier chez le revendeur.
La personne ne l'a utilisé qu'en écoute, donc elle était branché à son ampli et le reste de son système son. J'ai surtout vérifié l'état du bras et la cadence des pastilles en fonction de la position du pitch.

Chez moi, je l'ai branché sur secteur puis les RCA à mes enceintes moniteur, tout en laissant pendre la masse car mes moniteurs n'acceptent pas ce type de cable.

Une fois le vinyle lancé, pas de son... il a fallu que je pousse mes enceintes au volume max pour pouvoir entendre le morceau (le volume sonore étant toujours très bas).

Je pense que ça vient donc de mon manque d'équipement, n'est ce pas?
4

oui une platine se branche sur une entrée "phono" et non "line"

platines > mixette > ampli > enceintes

 

et si tu as des moniteurs actifs, pas besoin d'ampli

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 13:17:15 ]

5
Normalement toutes les tables en sont pourvues mais il faut des entrées PHONO .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
super merci beaucoup pour vos messages

C'était un peu flou pour moi.

Pour la table c'est ok, je vais certainement prendre une djm350 avec les entrées phono donc.

Encore merci ;)
7
Hello,

Alors, elle marche bien la platine?;)
8
Ma fois oui! :)
Reste plus qu'à m'équiper pour vraiment en profiter ;)
9
Tu as choisi une bonne mixette en plus.
Pour ta 2ieme platine, tu en as trouvé une autre?
10
Oula pas du tout.
J peux pas me permettre de tout acheter d'un coup.
Je suis pas pressé, dès que j'en trouve une 2e sur le bon coin dans un excellent état comme celle que je viens d'avoir, j'achète (dans la limite d'un prix raisonnable)

Bon après c'est très frustrant de regarder sa jolie MK2 dans le carton sans pouvoir l'utiliser haha