Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème bras mk2

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 7 116 vues
  • 6 followers
1 Problème bras mk2
Bonsoir à tous,

je vous écris suite à un problème qui est apparu sur une technics acheté d'occasion. Les réglages sont bons. La platine est de niveau, et le comportement du bras, quand il est en équilibre, s'oppère vers un retour vers l'extérieur (assez violent). Il n'y a pas de point dur ...

Marche à suivre ?
Je peux le démonter en suivant le topic de dr yag (https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK2/forums/t.272549,tutoriel-technics-sl-12xx-mk2-probleme-du-bras-jeu-sur-la-partie-en-quot-s-quot-niveau-confirme.html)

Le bras est à changé ?

Avez-vous besoin d'une vidéo ou bien d'une photo ?

P.S : en touchant au vinyle le bras à très vite fait de sauter et la cellule de glisser sur la galette.
Le seul moyen est de mettre un poids important pour éviter que ça saute. Inutile de préciser que mes vinyles n'apprécie pas du tout ....
Et le diamant à morflé ...


D'avance merci, :)
2
Quels sont tes réglages et ta cellule ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
La cellule est une ortofon digitrack.
Les réglages sont les suivants : 3 grammes après avoir pris soin de mettre le bras en équilibre. L'anti-skatting est de 3 et la hauteur du bras de 3 (pour une cellule de 20 mm de haut).

Je répère qu'il n'y a rien à voir avec les réglages, le bras revient vers l'extérieur, malgrès le fait que la platine soit de niveau.

Une vidéo serait-elle utile ?

Je n'ai pas d'apn, mais si ça peut vous aider j'peux faire en sorte d'en trouver un.

Bonne journée
4
Normal que le bras revienne vers l’extérieur avec un antiskating réglé sur 3.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Citation :
a hauteur du bras de 3 (pour une cellule de 20 mm de haut).


La hauteur doit être à 0

sur le site ortofon il est écrit que la hauteur est de 14 mm par rapport au à l'axe
Effective length: 51,5 mm

Height: 14,0 mm

http://www.ortofon-dj.com/images/products/dj/cartridges/S-120%20effective%20length%20non%20compr.jpg

sur la notice de la SL1200 on parle de la distance par rapport au haut de la cellule

image.php

image.php

Si tu utilises un pied à coulisse cela m'étonnerait que tu arrives à 20 mm tu auras les 17 mm donc une hauteur de bras à 0.

Je me demande même si il existe une cellule pour DJ qui nécessite de mettre autre chose que 0 pour la hauteur du bras :?:

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 08:54:54 ]

6
De toute façon c'est pas la hauteur du bras qui fait qu'il revient ou non à l’extérieur quand il est en position d'équilibre.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Tu as raison Couin, mais tant qu'à faire autant qu'il mette la bonne hauteur .
Surtout que cela peut expliquer ceci :

Citation :
P.S : en touchant au vinyle le bras à très vite fait de sauter et la cellule de glisser sur la galette.
Le seul moyen est de mettre un poids important pour éviter que ça saute. Inutile de préciser que mes vinyles n'apprécie pas du tout ....
Et le diamant à morflé ...
8
Tout a fait, mais je ne parlais que du soucis de rappel à l’extérieur à vide.
De toute façon si le diamant est cassé, il glissera toujours.
Il faut donc déjà voir l'antiskating avec bras en équilibre, normalement sur 0 ça doit pas rappeler vers l'ext. Ensuite, régler la hauteur du bras et le poids, et remplacer le diamant.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Salut, merci pour vos réponses.
Hauteur du bras sur 0, anti-skatting sur 0 et toujours le même problème de retour. Un poil moins fort certe, mais toujours bien assez.

Effectivement, en ce qui concerne la hauteur de la cellule, je me référais à la tête, comme j'avais pu le voir sur un autre forum : http://www.son2teuf.org/board/conseils/36039_tuto_reglage_technics_sl-1200mk2_et_mk5

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 10:21:18 ]

10
J'ai regardé le lien mais j'ai l'impression que le gars c'est pas équivalent au dessin des technics la ou il mesure 21 mm. On voix bien que le haut de la cellule arrive au niveau du tube qui rentre dans la bras chez technics

Il ne faut pas oublié aussi que les recommandations de Technics sont avec le tapis en caoutchou qui fait un bon cm d'épaisseur ...

le mieux serait de faire comme décrit ici

http://ortofon-dj.com/images/FAQ/How%20to%20set%20up%20turntable.pdf


image.php
Sa mesure sur son ortofon est plus haute ...

1937316.jpg


http://www.ortofon-dj.com/images/products/dj/cartridges/S-120%20effective%20length%20non%20compr.jpg


par contre ton problème n'est pas lié à la hauteur du bras mais sans doute au réglage de l'antiskating qui est faussé

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 11:44:45 ]