Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème sur platine technics SL1200 - moteur ou pitch ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 363 vues
  • 8 followers
1 Problème sur platine technics SL1200 - moteur ou pitch ?
Bonjour,

Voici mon problème, lorsque j'actionne le pitch de ma platine SL1200 Technics alors le plateau tourne en avant puis en arrière puis en avant puis ... A 0, le plateau tourne normalement et à +8 le plateau tourne aussi mais je sais pas si c'est la bonne vitesse.

Voici ce que j'ai fait :
1 - Nettoyage et lubrification du pitch avec une bombe spéciale potentiomètre linéaire (KF TOP LINEAR)
2 - changement du pitch (seul, sans changer le PCB) par un neuf

Malgré ces deux opérations le problème existe toujours.

Je suis donc aujourd'hui un peu perdu et surtout je voulais avoir vos retours d'expériences car je suis prêt à acheter un nouveau PCB de pitch (Model SFDP122-13 modele avec slider à 8 pins pour ma part). Par contre j'aimerai rien éviter les frais supplémentaires sachant que si ca ne suffit pas ce sera envoyé pour réparation donc encore des frais ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Que me conseillez-vous ?

Merci, à bientôt.
Enjoy Dj
2
3
Si la platine fait des allers retours , pour moi ce n'est pas le pitch. Si c'était le pitch, au pire, ce serait instable mais ca changerait pas de sens. A mon avis c'est plutôt un soucis de contrôle du moteur.

Tu peux nous faire une vidéo du souci exact ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
Votre souci ne provient pas du pitch. Acheter la carte PCB ne réglera pas votre problème. J'ai une bonne adresse à vous donner si vous le souhaitez. En privé.

++
5
Bonjour et merci pour vos retours.
Vidéo dispo sur www.facebook.com/azlikmusic

Je veux bien plus d infos svp, en quoi consiste les réparations, le prix associé

Merci encore car ç est vraiment gênant !
6
Ton lien nous mène à une pager fessebouc. Mets nous le lien de la vidéo plutôt.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Une question con tu es sur que tu as pris le bon pitch au niveau ref ? Car pour en avoir fait l'experience celui de la M5G ne ce montent pas sur les autres modèles contrairement à ce que l'on peut lire sur ebay par exemple ...
8
@ Couin et aux autres : https://www.facebook.com/azlikmusic/videos/vb.230236523829880/355627907957407/?type=2&theater
Oui la vidéo est sur cette page fessebouc ;-)

@DjZephyrin : oui oui j'ai fait gaffe, j'ai commandé le bon

Merci à vous les gars !
9
Après diverses recherches, il semblerait que le gros composant AN6680 puisse être en faute dans ce genre de problème. On en trouve à une trentaine d'euros sur la bay, par exemple.
Vérifies toutefois s'il n'y a pas de soudure sèche dans la zone.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Salut, j'ai deja eu ce probleme sur une de mes technics et jais changer le pitch ( 25€ ) et le probleme a disparu . Alors n'achete pas dautre composent , cela vien belle et bien du pitch .