Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème de vitesse

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 348 vues
  • 6 followers
1 Problème de vitesse
Bonjour,

J'ai acheté 2 platine technics SL 1200 MK2, j'ai un problème de vitesse sur une d'entre elle.

Au début elle tourne bien, mais après 20 minutes la vitesse n'arrête pas de bougé, j'ai donc changé le pitch complet, contrôlé les réglage (pitch a 2,7K ohms et réglage de la vitesse nulle a 268Khz je suis électronicien :)). Mais le problème persiste est ce que quelqu'un a déjà eu le problème?

J'ai besoin de vous

Merci d'avance
2
Bonjour,

je reviens vers vous car apparemment j'ai trouvé une partie du problème, je pense que c'est un composant qui chauffe et qui perd sa capacité hors pas moyen de trouver lequel auriez-vous une idée ?

merci d'avance pour votre réponse
3
Bonjour,

J'ai le même pb avec 2 MK2, la vitesse n'est pas stabilisée...J'ai réglé les vis avec mon pote electronicien (oscillo numérique et tout ) mais les vitesses sont toujours pas stables...
Pouvez vous m'aider ?
4
Bonjour avez vous résolu votre problème ??
5
oui toujours le même problème. Un réparateur m'a dit qu'une datait des années 80 et l'autre de 90, et du coup elles ne pourraient pas être calées à 100 %...
Es ce vrai, ça c'est une autre question ! lol
6
La vitesse varie toute seule ou le position du Pitch est différente pour avoir la même vitesse?

Dans les cas c’est solutionnable si la vitesse est stable il suffit de changer les 2 pitch et de faire les réglages d’usine ...
7
J'avais changé les 2 pitchs...
8
Tu as un fréquencemètre pour faire les réglages d’usine?
J’ai 4 platines et j’ai pas de soucis de réglages.

Par contre les pitch ont une tolérance de 20% donc faut pas s’attendre à ce que 2 platines même neuves soit identiques au monde près niveaux position vitesse du pitch
Par contre la stabilité du stroboscope par rapport au graduation est respectée + et- 3.3% et + 6%
9
On pourra changer tous les pitchs et sortir autant d'oscillos qu'on veut pour régler la fréquence, si la vitesse varie dans le temps c'est qu'un composant chauffe et dérives au niveau de ses caractéristiques.

En revanche, si il s'agit d'une différence de vitesse réelle par rapport à la position du fader, oui, même sur une paire neuve la différence sera là, même si minime. La linéarité du fader de pitch est vraiment tordue, donc pas étonnant qu'il y ait des différences d'une platine à l'autre. De toute façon, on règle pour caler les sceuds au tempo, pas pour être en face de tel ou tel % de la gratuation.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Salut,

J'interviens tardivement mais il faut remplacer cela :

- circuit imprimé AN6680,

et faire les réglages utiles ensuite.

Après, je ne sais pas si c'était lié mais on m'a remplacé cela aussi :

- transistor bipolaire NPN 2SC1846-R / TECHNICS Q 201.

J'ai eu la même chose sur les miennes, malgré un changement de pitch et depuis, tout est rentré dans l'ordre ;)