Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4433
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet branchement câble Van den Hull 502 hybrid

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
1 branchement câble Van den Hull 502 hybrid
Bonsoir,

Je vais changer mon câble de laison d'origine de ma sl1200 mk2 et aimerais mettre un câble van den hull à la place .
Le câble VDH se compose de 2 conducteurs et du blindage , un câble avec un fil rouge et un vert plus le blindage , le deuxième un fil blanc et un bleu + blindage .
Pouvez vous me dire comment souder les câbles sur le pcb de la platine .
Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Un dessin explicatif m'aiderait beaucoup car il y a des moments ou j'ai du mal à retenir.:clin:technics-sl-1200-mk2-3173532.jpg
technics-sl-1200-mk2-3173533.jpg
2
Le câble d'origine ne fonctionne plus ?

Il y a plus de conducteurs que nécessaire dans ce câble, mais c'est pas gênant. Je ferais comme ça :

côté circuit imprimé
rouge sur R+
vert sur R-
blanc sur L+
bleu sur L-

côté prise RCA tu fais pareil mais en soudant aussi les blindages à la masse. Côté platine tu peux couper le blindage si il est bien raccordé côté prise.

Cela dit si ton câble actuel n'a pas de problème, remplacer le câble ne changera rien au son, quel que soit le prix du câble de rechange.
3
Bonsoir et merci pour ton aide, mon câble d'origine est coupé et comme j'ai un nouveau pcb, je voulais profiter pour changer le câblage et comme il me restait du vdh.
Un grand merci et bonne soirée.
Didier
4
Apparemment il y a un fil supplémentaire sur ton câble entre celui de droite et celui de gauche, il peut servir à remplacer la connexion de la carcasse (le petit fil avec une cosse au bout), ça peut être pratique :clin:
5
Quels sont l'utilité et les avantages d'un tel câble ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
La même utilité qu’un autre câble :clin: cad véhiculer le signal :8O:
7
Et les avantages (par rapport à un double coax classique) ? :8O:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
Je crois qu’il a été créer pour la liaison phono ampli pour appareils audio ,qu’il a une très bonne capacitance. :clin:
9
Bonjour,
Citation :
qu’il a une très bonne capacitance

:mdr:
Ce qui ne veut absolument rien dire techniquement. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise capacitance !
Encore des propos idiophiles ...
10
C'est que j'ai lu donc si cela ne vous convient pas , je vous laisse à vos pensées idiot phile. :non: