Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Quelle est la meilleur cellule pour scratcher sur une 1210 mk2?

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 15 611 vues
  • 18 followers
1 Quelle est la meilleur cellule pour scratcher sur une 1210 mk2?
Salut,pour l instant j ai une stanton 605 sk ou d6500sk (ya 2 inscriptions dessus...)et je suis pas trop convaincu...avant j avai shure sc35 j j aimais pas...j attends vos conseilles .ci mer!
Radikal
2
Salut, on dit que la Shure M44-7 c'est le top pour scratcher... Je l'ai eue et elle était bien mais à l'époque je ne scratchais pas trop. Sinon la "om pro" de chez Ortophon est bien, la "om scratch" tient parfaitement mais il paraît qu'elle bousille vraiment les disques et que le son ne vaut que pour le scratch. Chez Stanton il y a quelques trucs aussi... Tu devrais commander le numéro de Sono magazine d'il y a deux ou trois mois (sur leur site), il y a le test de nombreuses cellules et celles qui sont "orientées scratch" sont testées par Getdown qui te dit si elles tiennent bien, si elles usent le disque, si le son est bon, etc. ça te coûtera à peu près cinq euros pour le mag mais je crois que ce n'est pas une économie à faire.
3
La M 44-7 de shure, bonne cellules, bon son etc. je te conseille celle ci!
la scratch de ortofon, je te déconseille
la q bert , c'est que pour ça, donc autrement dit pas de mix, le son est pas top
l'electro: bon son mais bouffe le disque
l'om pro le classique de ortofon
4
J'ai les M447 de Shure, je ne scratche pas, mais leur son déchire, et tout les DJs ke je connais s'accordent à dire que c'est le top pour le scratch, montées sur des MkII tout roule, dans un sens comme dans lautre ;)

bon achat !
5
Salut,

pourquoi tu deconseilles les OM Scrach ?

argument(s) ?

tchuss
6
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais je vais te répondre: selon Getdown et selon d'autres avis que j'ai vus à droite et à gauche, les "om scratch" sont taillées, certes, pour le scratch, mais du coup l'équipage mobile est très rigide et la force d'appui fait que tu flingues tes disques en moins de deux. En plus elles ne peuvent pas servir pour le mix puisque le son est très poussé dans les aigüs et très peu présent en basses. Si tu prends une M44-7, le son sera parfait et tu pourras toujours monter les aigüss et couper les basses sur ta table de mixage, elles tiendront très bien le sillon mais sont un peu plus fragiles.
Woala
7
Il a raison les m447 st mortel mais super fragile c clair moi qui suis un gros bourrin (maladroit) je reste sur mes concord qui st bien mais qui bousille tes disques .j ai exploser moulte diamants shur et a 30 roros toutes les semaines presque ca commence a faire cher(je change le diamant des concorde tout les six mois a peut pres)
8
Salut,bah peut etre que le mieux c est d avoir une concord pour l entrainement et une shure pour le jour de l enregistrement..?
Radikal
9
10
Shure M 44-7 UP!!! :aime: Sinon, il fut un temps j'utilisai des om pro, tres bien aussi, mais bouffe les sillons plus vite, et deraille plus facilement, moins tolerante en fait!