Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000 MK II
Photos
1/95
Vestax PDX-2000 MK II

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Celle-ci ou la TT500, MK5, ST 150???

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 789 vues
  • 9 followers
1 Celle-ci ou la TT500, MK5, ST 150???
Bonjour à tous,

je ne savais pas sur quel forum posté mon topic (comme je suis interessé par 4 modèles)  je voudrai acheter deux platines vinyle haut de gamme

ms j'hésite entre la TT500 de Numark, la Stanton ST 150, la MK5 de Technics et celle-ci, la Vestax PDX 2000 MKII.

ce serait pr utilisation intensive. je mixe electro au sens large donc a priori pas d'utilisation scratch même si je recherche une platine polyvalente.

Merci d'avance pr votre aide.

2
alors je répondrai technics MK5! pour sa fiabilité et aussi sa polyvalence

Pdx 2000 et tt500 sont plus orientées scratch, la stanton, je ne connais pas trop mais c'est une bonne marque!

mais bon moi je te conseil la technics.
3
Merci pour ton avis

N'hésitez pas si il y en a parmi vous qui êtes d'accord avec cet avis ou qui avez une autre proposition entre ces 4 modèles. Car il est vrai qu'elles ont toutes des qualités

Bye

4

perso, je trouve le pitch des technics un peu juste en +-8 mais je crois que sur les mk5 il y a un +-16...
enfin bref pour l'électro je trouve un peu limite parfois.
Les TT500 sont super pour ce style de mix, encore faut il tomber sur une bonne série sans problème de moteur.... c'est mon cas mrgreen
J'ai aussi une vestax pdx2000 mais la c'est plus pour le scratch, le pitch n'a aucune resistance...pour le mix j'aime pas trop.
les 4 platines sont très bien... technics, stanton et vaestax en occaz pas de souci, TT500 plutot neuves!!!

bon choix! wink

5

Merci
Concernant le pitch limité à +8 de la MK5, a priori celui-ci ne me poserait pas de problèmes dans la mesure où j'envisage par la suite de prendre une platine CD du type CDJ 1000 MK3 ou SLDZ 1200. Ces platines possèdent toute une série de fonctions (reverse, pitch très "ample",...) qui gomme les "carences" si l'on peut dire, des platines vinyles traditionnelles, plus particulièrement des Technics SL 1200 et ses dérivés (dont la MK5) qui ne proposent pas ces options.

Donc voilà.

Pour l'instant, je pencherai davantage pour les MK5...

Après j'attends si possible d'autres suggestions.

Merci d'avance

6
moi perso, j'ai des tt500, et pour le mix, le pitch n'est pas très précis... les technics seront mieux pour ton utilisation.
7
Je suis du même avis que les autres.

l'MK5 est plus polyvalente et elle a un pitch de +- 16.
Les autres sont top pour le scratch mais moins pour le mix. L'ST150 est peut-être bien aussi.

Sinon tu as certaines Vestax pdx version mix avec un pitchbend mais elles sont ultra cher. C'est pratique sur une platine qui a beaucoup de couples.

Et en passant, oublies l'SLDZ 1200 ;-)

-------------------------

8

merci les gars,

 

mais je crois que vous confondez la MK5 (pitch +8 ) et la M5G (+ 16).  Pour ma part, c'est bien de la MK5 dont je parle. La M5G n'est pas inscrite dans mon budget.

Bon je crois que je vais opter pour la MK5 même si je ne doute pas que les autres ont leur qualité.

je refais totalement ma config. (table, platines, cellles, casques, etc...) + enceintes, ampli


Achat prévu en mars

9
Citation :
mais je crois que vous confondez la MK5 (pitch +8 ) et la M5G (+ 16).

Bien vu

Mais rien n'empeche de booster un peu le pitch, enfin ... si c'est possible comme pour la MK2

-------------------------

10
Salut,

si tu ne fais pas de scratch, oubli les PDX.

J'ai des PDX 2000 MKII pro, je mix de la dnb dessus et je trouve que c'est un peu galère... Mais on si fait à force.  Côté pitch c'est cool : +/- 10% (très utile pour la dnb) + l'ultra pitch à +/-50% pour tripper.

Par contre pour le scratch, c'est de la bombe ! Du coup, voilà pourquoi j'ai choisi les Vestax.

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com