Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000 MKII Pro
Photos
1/55
Vestax PDX-2000 MKII Pro

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Plateau voilé

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 419 vues
  • 7 followers
1 Plateau voilé
Bonjour !

Je viens de m'acheter une Vestax PDX 2000 MKII pro d'occasion.

Une fois chez moi, je me suis aperçu que lorsque le plateau tournait, il y avait une "vague" d'à peu près 1mm. :??:

Donc je pense que le plateau est voilé.

Alors quelle solution me conseillerez vous :
Le démonter et le dévoiler moi même avec des petits coups de marteau ?
En racheter un neuf ? Mais où ça, ça a l'air introuvable. :???:

Autre problème : J'essaye de démonter le plateau, pour ça je retire les deux vis qui sont dessus et... rien ! Quand je tire le plateau reste solidement accroché, pas moyen de le retirer.
Donc je me dis qu'il y a peut-être une autre vis à retirer quelque part, mais où ? :???:
2
le plateau ne se retire pas tout seul normalement ? il est peut être gripper

Surtout pas des coup de marteau ^^ l'idéale serrer de le rectifier avec une petite presse enfin tu aura sans doute d'autres solution qui te seront proposer

 

Mixcloud

 

3
Merci pour ta réponse Furrax :)

Grippé ? C'est à dire ? Normalement il n'est pas juste posé autour de l'axe central ? :??:
En fait, je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne vient pas. J'en viens à me demander si le propriétaire précédent ne l'a pas carrément superglué au truc en dessous :???: .
4
Jusqu’à maintenant des platines vintage à aujourd'hui je vois pas comment le plateau pourrait être visé, que ce soit entrainement direct ou courroie, le plateau viens s’emboiter dans l'axe rotatif.
Ton revendeur à du magouiller dessus.

Tu aurais quelque photos ? histoire d'y voir plus clair stp

 

Mixcloud

 

5
Ben vu que je ne peux pas retirer le plateau... je n'ai pas grand chose à photographier !
Je n'ai que ma webcam mais je vais essayer de faire un truc correct.

Tu voudrais que je démonte un autre truc ? A quelle pièce veux tu jeter un œil ?



6
essaie de visionner au max vers l'axe du moteur voir si l'ont verrai pas quelque chose

 

Mixcloud

 

7
Apparemment d'après le manuel tu aurais deux petit vis à retiré entre l'axe du moteur, se que tu à fait si j'ai bien compris

 

Mixcloud

 

8
Ouep, j'ai regardé aussi le manuel, je n'ai rien vu d'autre à retirer à priori. :??:


Je suis désolé, mais tout ce que j'ai réussi à prendre comme photo c'est ça :
https://i.imgur.com/tv0Jf.jpg
Pas pu faire mieux. :oops:

Et donc en retirant les vis, je n'ai aucun jeu. C'est comme si je ne les avais pas retiré, le plateau reste solidement accroché.
9
même en faisant par accoue tout doucement ? des fois il suffit de forcer un peu, mais je te garanti pas que se soit la meilleur des solutions..

 

Mixcloud

 

10
Je vais essayer :)


C'est pas possible qu'il ait collé son plateau le mec :lol:




:oo:



Merci de ton aide en tout cas :bravo: