Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000
Photos
1/334
Vestax PDX-2000

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Possesseurs de pdx, aidez-moi, j'en peux plus.

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 6 342 vues
  • 5 followers
1 Possesseurs de pdx, aidez-moi, j'en peux plus.
Alors voila, ceux qui suivent le forum depuis un peu de temps, savent que j'ai niqué mes deux tt-200 et que du coup j'ai racheté une pdx-2000 et, par après, une mk2.
jusque la, rien de trop alarmant, me direz-vous ... :oops2:
Or, il se trouve que la vestax avait du jeu dans le plateau. je la renvoie au SAV. (pendant 1 mois ... :??: mais j'ai reçu une pdx 2300 gratos donc, ca va :mdr: )

Lorsque je recupre les platines, il se trouve que la pdx 2000 n'est pas réparée :nawak: , mais elle est utilisable.

Il n'empêche qu'un jeu persiste dans la plateau, et je n'arrive pas a m'en débarasser.
J'ai un peu examiné la chose, et j'ai remarqué que le plateau n'était pas entièrement enfoncé au "piquot" ( :???: ) central, il y a un petit dénivelé de 1 ou 2 mm; de + on voit la "partie plate et verticale qui se trouve en dessous des motifs latéraux du plateau" qui doit etre normalement planquée par la coque de la platine... (j'espère que tt le monde a bien compris de quoi je parle)

- est-ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation?
- est-ce que quelqu'un connait la solution a ce problème malefique?

je n'en peux plus, ca fait des fois des bruits bizarres quand je scratche (type contact entre métaux) ou quand je touche le plateau.

je mettrai des photos sous peu si tt va bien.

s'il vous plait aidez-moi, je vais devenir :fou: ...

merci d'avance.

++

Hors sujet : ne me dites pas de prendre la 2300, elle va être vendue...

Respectez les cochons!
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Ben tu sais Choco je suis content que tu aimes les mk2.
Tu sais , tu vas la garder pas mal de temps. Regardes moi , 9 ans et demi avec et rien.
Et pourtant je la touche beaucoup.

Mk2 c est vraiment La platine.


Petite question Choco: Pourquoi tu achettes pas une autre mk2?

A bientot Choco

22

Citation : en plus, j'ai enfin régler cette histoire de cellule en retournant le poids, et maintenant, c'est un vrai bonheur, la preuve, je l'ai mise a droite!



non mais non !!

encore une victime de la mode !

quelle est ta cellule ? je suis sur que tu peux la regler correctement pour une bonne tenue sans faire le gros bourrin a mettre le poid a l'envers !

cette methode c vraiment la methode des bourrins, genre ya une porte tu la defonse au buldozer au lieu de l'ouvrir en tournant la poigné...

Mk2 + om Scratch bien reglé, sa saute vraiment pas d'un poil !! avec 3.5 - 4g donc faut ARRETER de mettre le poid a l'envers pour sois disant "regler" un probleme de cellule, c'est de la connerie ( a moins que tu sois le plus gros bourrin du monde qui scratch avec ses genous, ou Qbert un mec qui fait que du turntablism pure , mais je pense que t'es ni l'un ni l'autre)

mais bon j'en avais deja parler avec un mec du forum, tu fais comme tu sens, mais c une solution DE MERDE.

tchuss les djeuns
23
Oui il a raison.


Merci petit yesyes94
24
Heuuuuuu je viens de regarder ton profil, (sympa les photos ! ) tu marques scratching scratching scratching donc alors peut etre que t vraiment a fond dans le scratch et que tu tapes des trucs de ouf facon dmc genre je fais des salto avec ma platines, donc la peut etre qu'un poid a l'envers s'impose je ne sais pas...

mais bon le commentaire reste valable pour tous les gens qui mettent leur poid a l'envers et qui savent meme pas pourkoi...
25

Citation : tu tapes des trucs de ouf facon dmc



C est du passe passe figure.
26
Oui lol, mais sinon je pensais plutot aux trucs du style kan tu tapes sur le disk par exemple
27

Hors sujet :

Citation : Pourquoi tu achettes pas une autre mk2?


tout d'abord, excusez le retard de ma reponse, mais mon compte etait suspendu ... bref
pour la simple raison que je n'ai pas les sous, mais je pense revendre mes pdx pour acheter une nouvelle mk2 et kek plak :D:

Citation : quelle est ta cellule ? je suis sur que tu peux la regler correctement pour une bonne tenue sans faire le gros bourrin a mettre le poid a l'envers !


si tas un peu suivi le forum, tu sauras que j'ai deja essayé multiple reglage different avec ma 44-7, et ca tenait pas.
alors, j'ai regardé dans le petit feuillet livré avec les shure (d'ailleurs j'ai retrouvé les miens yag), et j' ai vu différentes maniere de faire.
j'ai esayé la deuxième qui préconisait de mettre la cellule au bord du porte-cellule, et le poids a l' envers au bord opposé du bras.

Citation : encore une victime de la mode !


j'ai juste suivi des instructions ... :noidea:

Citation : mais bon j'en avais deja parler avec un mec du forum, tu fais comme tu sens, mais c une solution DE MERDE


un minimum d' arguments valables seraient de rigueur ... :??:

Citation : donc alors peut etre que t vraiment a fond dans le scratch et que tu tapes des trucs de ouf facon dmc genre je fais des salto avec ma platines, donc la peut etre qu'un poid a l'envers s'impose je ne sais pas...


ca a quand meme l' air de bien te perturber cette histoire...et, un conseil, regarde une fois un dmc, tu seras un peu déçu je pense :mdr:

Citation : mais bon le commentaire reste valable pour tous les gens qui mettent leur poid a l'envers et qui savent meme pas pourkoi...


et toi, sais-tu au moins pourquoi il ne faut absolumen pas mettre de poids a l'envers??? :oops2:

enfin, ton intervention m' a un peu étonné, et j'aimerais une reponse argumentée, si c'est pas trop vous demander ... :shootme:

++

Respectez les cochons!
28
Merci Choco pour ta réponse.
On t'a suspendu ton compte de Audiofanzine?
29
Salut mec,

je chauffe mon cerveau 3,2,1, c partie pour une tentative de reponse "argumentée" ;-)

Bon, deja, loin de moi l'idée de t'agresser lol, je veux juste te dire que mettre le poids a l'envers reglera peut etre ton probleme, mais d'une facon de bourrin (je persiste et signe ! lol).

Pourkoi ? parce qu'une cellule a un poid d'appuis nominal, c'est a dire qu'elle a été concu pour travailler avec ce poid, et c'est avec lequel elle aura la meilleur tenue et le meilleur son. ( bon c pas non plus a 0.1 gramme pres).

Si tu mets le poid a l'envers (voir meme une fois une mec qui mettait pas de poid du tout et qui kiffait que sa saute pas !!!) tu appliques un poids beaucoup beaucoup plus important, et donc ceci aura pour consequence d'enfoncer plus fort le diamant dans le sillon, (j'entend par plus fort, plus fort que ce pour quoi il a été concu).

Les consequences :

bon le point poisitif c'est que vu que le diamant est bien callé au fond du sillon, ba il aura moins tendance a sauté, c'est l'effet recherché. (et encore c meme pas sur, si la cellule est vraiment ecrasé sa fera de la merde aussi).

mais les point negatifs c'est que vu ke le diamant est plus enfoncé que ce qu'il devrait etre, certaine partie du diamant vont etre en contact avec le sillon ALORS QU'ELLES NONT PAS ETE PREVUES POUR ! Consequence : un son altéré (moyen grave sa depend a quel degré), usure du diamant (pas tres grave non plus) mais surtout usure des disques beaucoup plus rapide (deja un peu plus grave non ?)

Mais bon tu vas me dire "pas de koi casser 3 pattes a un canard" (notez l'expression dédicace a ma mere)

Et la je vais te dire : oui c vrai c pas la mort...

mais pourkoi alors je fais chier le monde comme sa ? la raison principale je l'admet c'est que je suis de nouveau en stage et donc je m'emmerde au taf et faut bien que je m'occupe lol

la deuxieme raison c'est que tu PEUX (et meme tu DOIS) faire autrement, et meme faire BIEN ! c'est a dire un reglage normale avec -je te le garantie- une tres bonne tenue.

Comment ? bon je te donne divers piste a verifier, apres si sa marche pas on essaiera de savoir pourkoi (j'espere qu'on trouvera sinon j'aurais l'air con mais bon c pas grave lol)

bon deja des trucs tres basics :
- table sur laquelle tu poses les platines bien stable et bien callée (sans rire)
- disque pas trop gondolé et surtout sans jeu au milieu ( mettre un autocollant dans le cas contraire)
- diamant sans une grosse pousiere de batard bien collé dessus, teste aussi avec un autre diamant on sait jamais

apres regarde bien la position de la cellule sur la porte cellule, avec l'outil fourni par technics (c'est vraiment important).
bon, coté reglage de poid tu connais, equilibre, reglage de la bague et tu fout la valeur nominal ( tu peux mettre un peut plus genre si c 3.5 ne va pas au dela de 4.5
Si tu mets en position normale (droite), teste avec l'antiskate a 1,5 mais comme kelkun ici l'avait tres bien expliqué sa peut varier donc test differentes valeur. (tu peux aussi mettre en 23° et a ce moment la tu n'as pas besoin d'antiskate).
Pour la hauteur, je ne connais pas la valeur pour la shure, mais moi je mettrais a peu pres droit avec un poil de plongeant, faudrais se renseigner.

sur la omscracth ya une petite masse a visser au dessus de la cellule, je sais pas pour la shure... verifie

jespere que sa marchera (mais tas peut etre deja tester ce ke je dis)

voilou voilou, j'ai bien cassé le front a tout le monde avec mon roman lol, bonne journée !

a toute Yes
30
Heu excuses moi mecs mais c'est moi qui fais les tutos pour AF..........Loll

Pour le début de ton texte c'est bien mais apres tu n'as pas à te foutre de la tronche de Mr porky. Car tu lui fais une leçon sur les bases , et je trouve que tu te moques un peu de lui.


Et aussi tu marques : - disque pas trop gondolé et surtout sans jeu au milieu ( mettre un autocollant dans le cas contraire.


C'est pas avec ton autocollant que tu vas dégondoler ton disque. Choco a tout testé , donc il a testé avec le poids à l'envers(dernière solution).
Donc pas besoin de faire des cours.


Enfin pas grave. Peace