Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000
Photos
1/334
Vestax PDX-2000

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Possesseurs de pdx, aidez-moi, j'en peux plus.

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 6 341 vues
  • 5 followers
1 Possesseurs de pdx, aidez-moi, j'en peux plus.
Alors voila, ceux qui suivent le forum depuis un peu de temps, savent que j'ai niqué mes deux tt-200 et que du coup j'ai racheté une pdx-2000 et, par après, une mk2.
jusque la, rien de trop alarmant, me direz-vous ... :oops2:
Or, il se trouve que la vestax avait du jeu dans le plateau. je la renvoie au SAV. (pendant 1 mois ... :??: mais j'ai reçu une pdx 2300 gratos donc, ca va :mdr: )

Lorsque je recupre les platines, il se trouve que la pdx 2000 n'est pas réparée :nawak: , mais elle est utilisable.

Il n'empêche qu'un jeu persiste dans la plateau, et je n'arrive pas a m'en débarasser.
J'ai un peu examiné la chose, et j'ai remarqué que le plateau n'était pas entièrement enfoncé au "piquot" ( :???: ) central, il y a un petit dénivelé de 1 ou 2 mm; de + on voit la "partie plate et verticale qui se trouve en dessous des motifs latéraux du plateau" qui doit etre normalement planquée par la coque de la platine... (j'espère que tt le monde a bien compris de quoi je parle)

- est-ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation?
- est-ce que quelqu'un connait la solution a ce problème malefique?

je n'en peux plus, ca fait des fois des bruits bizarres quand je scratche (type contact entre métaux) ou quand je touche le plateau.

je mettrai des photos sous peu si tt va bien.

s'il vous plait aidez-moi, je vais devenir :fou: ...

merci d'avance.

++

Hors sujet : ne me dites pas de prendre la 2300, elle va être vendue...

Respectez les cochons!
2
Question à deux balles (mais on sait jamais), t'as vissé ton plateau à l'axe ?
Si oui, vérifie que les vis ne sont pas rentrées en force (genre le filtage serait légèrement de travers). Essaie de trouver un système astuciex de cales pour combler l'espace qui crée le jeu...
D'autre part, vérifie que l'axe en lui même soit bien "stable", à savoir que la carte moteur pourrait etre mal vissée au chassis.
Regarde aussi si ton plateau ne serait pas voilé.

Et pour savoir si ton problème vient du plateau ou de la platine, puisque tu as une PDX 2300, échange leurs plateaux, tu sauras d'o vient le souci.


PEACE
Bricolo Masta
3

Citation : t'as vissé ton plateau à l'axe ?


ouais, j'ai serré correctement.

Citation : vérifie que les vis ne sont pas rentrées en force


je les visse et devisse sans problème ...

Citation : Essaie de trouver un système astuciex de cales pour combler l'espace qui crée le jeu...

c'est l'histoire de deux mm, ca risque d'etre cho, d'autant plus, que je ne sais pas si c'est de la que viens le jeu:-|

Citation : D'autre part, vérifie que l'axe en lui même soit bien "stable", à savoir que la carte moteur pourrait etre mal vissée au chassis.


j'ai pas encore verifié cela, ais si c'est le cas, c'est grave???

Citation : échange leurs plateaux, tu sauras d'o vient le souci


je men vais procéder a qques vérifications ...

je reviendrai avec des photos et des réponses.

merci.
Respectez les cochons!
4

Citation : D'autre part, vérifie que l'axe en lui même soit bien "stable", à savoir que la carte moteur pourrait etre mal vissée au chassis.


aucun pet de jeu dans le moteur, c'est pa ca. oufff

Citation : échange leurs plateaux, tu sauras d'où vient le souci


je les ai echangé, ils sont tous les deux as voilés, et ca reste pareil. pire, ca le fait aussi sur la 2300.
j'ai du me planter quelque part parce que le meme probleme sur deux platine differente, c'est quand meme bizarre ... :?!:

Citation : Essaie de trouver un système astuciex de cales pour combler l'espace qui crée le jeu...


justement, c'est le contraire, c'est comme si le trou du plateau est trop etroit pour accueillir la tige du moteur... :??:
est-ce que je deviendrais fou??? :fou:


en tout cas, je compte sur vous pour m'aider ... je suis un peu paumé, et je ne peux plus la renvoyer au sav.

++
Respectez les cochons!
5
Il y a toujours un peu de jeu, mais pour le sentir faut vraiment le vouloir. Je pense que tu n'a saucun problème avec ta platine. Poste des fotos quand même au cas ou
6
Pour les fotos, faudra attendre demain ... :oops:

yaurais moyen de poster des vidéos, ca aiderait grandement a capter le probleme?

sinon, le jeu, il est bien la, faut pas chercher apres, il est totalment perceptible.
avez-vous(possesseurs de pdx) un léger dénivelé au niveau de la tige centrale avec le plateau, comme si le trou du plateau etait trop petit pour la "tige" conique, et qu' alors, il est un tout petit peu plus haut (1/2 mm)?

enfin voila.

merci quand meme, les fotos seront la le plus tot possible...
Respectez les cochons!
7
Le plateau s'enfonce pas en entier dans la paltine, en le regardant ca fait comme une ligne noire comme tu peux le voir sur des photos de pdx2000 style celle au dessus
8
J'ai une pdx 2300 et un tout petit jeu quand le plateau est a l'arret, mais sa ne me gene pas quand je scratch... donc a la limite j'men fou.. tout ce que j'espere c'est que sa va pa dégénéré et que jvai pas avoir le meme jeu que toi :??:
..enfin pr l'instant no problems :bravo:
...bonne chance :??:
9
J'ai aussi un jeu de quelques millimetres sur mes 2 pdx 2000 ; rien d'anormal à signaler
10
Ca veut dire quoi j'ai un jeu dans le plateaux?Moi ça fait 2ans1/2 que j'ai mes PDX et quand j'appuie d'un côté du plateaux le côté opposé se lève un ptit peu et ça ne ma jamais dérangé ni pour le scratch ni pour autre chose donc si c de ce jeu que tu veux parler te prend pas la tête!