Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000
Photos
1/334
Vestax PDX-2000

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Prise en Main PDX-2000 : bruit de fond

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 611 vues
  • 2 followers
1 Prise en Main PDX-2000 : bruit de fond
Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma nouvelle Vestax. Ca marche sauf que deux questions idiotes me taraudent, mais je n'au pas trouvé la réponse sur les forum précédents :

1/ il y a un bruit sourd et grave lorsqu'on frappe même délicatement ne serait-ce que la coque ; ça fait quand-même un bon toc-toc. La cellule est une shure 44-7 ; il paraît que le niveaude sortie est important donc c'est peut-être normal. Ca voudrait dire qu'il faut enlever pas mal de basse sur la tranche pour éviter les accidents ?

2/ je n'ai pas tout compris aux différents reglache du bras : qu'elle est la différence entre le réglage de la position de la cellule et celui de léquilibre ? Y a-t-il un mécanisme à l'intérieur du bras qui agit sur la cellule.

3/ j'ai effectué les réglages standard de shure et vestax : cellule tout au bout ; poid à 4. Ca saut encore un petit peu quand on y va lourdement sur le vynile. Est-ce que la petite masse qui se fixe avec la cellule peut y remédier.

Merci bien et bonne zique
2
Salut ! pour le bruit de fond je pense que c'est normal , j'ai même un rumble de basse quand je pousse le master vers le max et que mes enceintes saturent . Sinon l'important c'est de bien règler l'équilibre du bras seulement ; la position de la cellule sur le porte cellule a peu d'importance . Et sinon j'ai réglé le contrepoids à 5.5 grammes et c'est bon c'est assez stable pour les scratchs tremblés.
3
1/ pas de rumble, par contre je peux jouer des percu sur la coque en plastik :mdr:
2/ M44.7
3/ Non
4
Merci les gars. Sinon c'est quoi le rumble ?
5
Une sorte de vrombissement des basses (à volume sonore abusif me concernant ) mais bon ça me l'a toujours fait quelque soit les enceintes , les platines et l'endroit donc je cherche plus à comprendre dorénavant
6
Le rumble est un larsen dans les basses frequence, due à la conduction acoustique par les materiaux. Les ondes sortant du haut parleur repassent par les materiaux jusqu'a la platine, puis la cellule, la table, l'ampli, les enceintes, et rebelotte.
7
Juste jvoudrai savoir exactement la fonction de la commande "quarz lock" sur c platines parce ke pr faire un mix tempo on es d'acord k'on es obligé de la desactivé !!
merci
8
C'est pour avoir le vrai zéro
9
peut etre que ton probleme c'est celui que j'ai eu aussi (réglé) :
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/vestax/PDX-2000/forums/t.103127,possesseurs-de-pdx-aidez-moi-j-en-peux-plus.html
solution page 6