Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2300
Photos
1/29
Vestax PDX-2300

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Comment étalonner ses platines ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
1 Comment étalonner ses platines ?
Salut,
j'ai un petit soucis avec mes PDX, depuis que je les ai achetées, lorsque je mets mon curseur à zéro sur les deux paltines, elles ne sont pas synchro.
Pour qu'elles soient synchro, je dois en mettre une à 0% sur le curseur et l'écran, tandis que l'autre sera certes à 0% sur l'écran mais a presque 0.1% sur le curseur.

Si on supposes que les graduations du curseur sont précises, je suis obligé de mettre mon curseur à +0,07/+0,08% sur la seconde paltine pour que les deux soient synchro.
Il est donc évident que l'une des deux platines n'a pas son point zéro à zéro, bien que l'afficheur lui indique 0%. Le problème étant que sa résolution est de 0,1% il ne peut pas m'afficher des différences inférieures à cette valeur.

J'ai trouvé de la doc sur le net pour étalonner les Technics mk2 je souhaiterais en trouver pour les PDX (je pense que c'est pareil pour toutes les variétés de PDX), notamment le manuel d'atelier (j'ai pas dis le mode d'emploi...).

Déja ça me permettrais de l'ouvrir sans rien casser (ce n'est pas le plus dur) mais surtout ça me permettrait de savoir quel potentiomètre toucher et surtout quelles sont les valeurs que je devrais trouver au multimètre (comme ça j'en profiterais pour mettre le zéro absolu sur les 2 et les étalonner parfaitement).

Donc si qq1 à l'info qu'il fasse tourner merci.
PS : je n'ai pas envie de me tapper un retour SAV juste pour étalonner deux platines.
2
:8O: Allo ? Y'a quelqu'un ??? :|
3
Je me sens obligé de faire remonter mon sujet qui sombre lentement dans les abymes du forum...
4
Salut, j'a une question a propos de tes pdx 2300.
est-ce que les graduations et le pitch affiché correspondent?
parce que la mienne, j'ai facilement une distance de +- 0.7cm où le 0.0 est affiché... :??:

sinon, desole, mais je saurais pas t'aider pour ton histoire de point zéro.

bonne merde

++
Respectez les cochons!
5
C'est ça mon problème... sur l'une c'est le cas mais pas sur l'autre : 0 c'est 0
donc je souhaiterais harmoniser celà.

En fait moi il m'importe d'avantages que les 2 platines soient identiques plutôt que l'affichage soit ultra réaliste.
Ma zone de "zéro écran" est donc plus large sur une platine que sur l'autre. en revanche quand je suis au max (en + ou -) les afficheurs coincident mais j'ai encore un sensible décalage entre les 2 platines.

Je commence à déséspérer à croire que jamais personne n'a ouvert de PDX. J'aurais pu le faire mais je ne sais pas quelle platine est la "bonne" pour me permettre d'étalonner l'autre pareil.
6
Demande a hiphalp, lui c'est un as de la technologie.
sinon, je ne sais trop quoi te dire.

enfin, moi, jmen fous un peu, jlai eue gratos ma pdx 2300, il me reste une mk2 et une pdx 2000, donc moi jmen fous un peu. mais c'est clair que c'est casse-couille.
Respectez les cochons!
7
HELLO,
pour avoir eu la même impression avec mes platines, en discutant avec un dj il m'a expliqué que les platines lorsqu elles st sur zéro, en fait elles fluctuent autour de cette valeur de peu mais continuellemnt en + ou -
en clair elles ne st jamais pil poil et varient tt le tps ....
J ai testé et cela me parait plausible , alors si cela peu repondre a ta question :clin:
d'autres ont peut etre une idée?
:clin:
Warpboy@kagura lab...
8
C'est chiant car dans le cas où je mix deux titres qui ont le même BPM je ne peux pas le faire à 0 (cad très rapidement) je suis obligé de caler au casque alors que le BPM est le même... (c'est un comble :lol: ).
9
Warpboy et :D: apparement sur les Technics il y a une fluctuation autour du point zéro quand elles sont trop vieilles, c'est ce qu'on appelle avoir deux point zéro (celui du quartz lock, et celui du curseur de pitch ne correspondent plus exactement dans ce cas).
Ca n'existe que sur les ancienens gen parait il :

Citation : you have the normal technics 1200´s?
because then a variation of 0,1% is normal when you set the pitch at 0.
the 1200´s pitch always swims at 0. when the green light is off, the pitch is stable because of the quartz timing. quartz is off or isnt working right at 0. an old 1200´s problem which is solved in the new technics generation. the pitchfader has no break at 0 in the new generation.
grz*


Appriori c'est valable pour toutes les platines avec quartz lock d'où l'utilité des potentiomètres de réglages mais bon pour ne pas faire n'importes quoi il me faudrait le manuel d'atelier (ou une bête en électronique).
10
Dit sa t arrive de dormir :???:

Bon la ton post est remonté
:bravo: