Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-3000 Mix
Photos
1/40
Vestax PDX-3000 Mix

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet ultra pitch

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 806 vues
  • 6 followers
1 ultra pitch
Bonjour

j'aimerais savoir a quoi ser l'ultra pitch

merci de me répondre de rapidement
2
a rien

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
salut,
l'utra pitch permet d'avoir un deuxieme pitch de -50% à + 50% additionnable avec le pitch normal.
4
Citation de jmarc1200 :
a rien

Je ne suis pas d'accord surtout sur les platines dite "scratch". L'utrapitch permet d'utiliser les vinyl avec des samples "pitchés". Ce sont des sont de scratch habituels sauf qu'ils sont accélérés. Le but est de pouvoir réduire la vitesse de rotation du vinyl tout en ayant le son a sa vitesse normale. C'est pratique pour passer certaines phases de scratch qui demandent beaucoup de précisions.

Pour faire claire, si le son est enregistré sur le support pitché à 30%, il faut réduire la vitesse de rotation de 30% pour jouer le son a vitesse normal.

Seul les platines fourni de ultrapitch ou option similaire permet de faire ça. C'est possible de le faire avec une platine classique (technics par exemple) en utilisant un systeme de timecode. Sur Mixvibes cross par exemple on peut réduire ou acceler la valeurs du pitch de facon logiciel EN PLUS de la valeur du pitch "physique".

-------------------------

5
je disais ça car moi je mixe,donc forcement,j'en voyais pas l'interet,sauf pour faire des effets,sinon pour le scratch,en effet,ça peut servir,sinon je suppose qu'on s'en sert pas tous les jours nan?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
Peu en effet ; mais de temps en temps, j'apprécierais un pitch de plus 8%, même en mix. Après c'est vrai que 50% c'est beaucoup, voire trop (surtout que le "key correction" donne souvent des résultats métalliques pas top). Mais qui peut le plus peut le moins comme on dit (un petit proverbe à la mords moi le noeud, çà mange pas de pain mrgreen )

Orok
7
Bjr à tous, Est ce que quelqu'un sait recalibrer l'ultra pitch sue une pdx 2000. J'ai un décalage d'une graduation dans le négatif. C'est pas hyper gênant mais j'aimerais le recalibrer. Merci d'avance