Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax  PDX-3000 MKII
Photos
1/105
Vestax PDX-3000 MKII

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet pdx 3000 ou TTX usb

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 956 vues
  • 10 followers
1 pdx 3000 ou TTX usb

slt; pdx ou ttx

quelqu'un a déjà testé les 2 ou pas ?

je n'ai eu que des k2 pendant 10ans ;mais elles arrivent au bout:(((:(((

par contre j'ai eu des tables de mix numark et je doit dire que la qualité laisse a désirer mais peut etre que la TT est bien

bref ; vos avis m'intéresse


merci
2
Ouais les TTX sont cool mais les pdx aussi, elles ont tout les 2 l'ultra pitch

elles ont des couples puissant, donc le mieux c'est que tu test les 2


tu mix avec ou plus du scratch ?
3
Bonjour mr joypop,

J'ai eu les deux à la maison, donc je les connais bien.

D'après moi, chacune à ses avantages et ses inconvénients :
PDX : Parfaitement adaptée pour le scratch. Si tu sais bien régler ta cellule, le diamant ne saute jamais. Robuste dans le temps. Par contre, si tu as un souci, bon courage pour joindre le SAV Vestax, ne serait-ce que pour trouver les pièces détachées.
TTX : Quelques fonctionnalités supplémentaires (déplacement des boutons/écran en position horizontale/verticale, connectique phono/line/USB, 2 boutons start/stop, affichage digital de la position du pitch, etc.). Je ne te parle pas du master tempo et du calcul de BPM qui ne sont pas fiables. Un peu moins "stable" en scratch. Le diamant a tendance à sauter plus facilement qu'une PDX (même si tu sais bien le régler). Un poil moins fiable dans le temps que la PDX (ça dépend aussi ce que tu en fais). Par contre, le SAV de Numark est réactif, ou en tous cas il existe et on peut toujours avoir accès à n'importe quelle pièce.

Pour moi, ce sont 2 platines qui se valent. Chacune à ses points forts et ses points faibles. Je pense que ça se joue surtout en terme de goûts, de touché. Le mieux, c'est d'essayer. Tu sauras tout de suite laquelle tu préfères, elles sont tellement différente de ce coté là. Pour ma part, je préfère le touché Numark par exemple. C'est subjectif bien sûr.

A la lecture de ton post, je me pose une question. Tu dis que tes Technics arrivent en fin de vie au bout de 10 ans. Qu'est-ce que tu fais avec tes platines pour les fusiller? Parce que si tu fusilles des Technics en 10 ans, tu peux être sûr que des platines plus récentes comme les Vestax ou les Numark ne tiendront pas bien longtemps. Tu les trimbalent beaucoup? Tu les utilises en extérieur ou dans des environnements difficiles? Tu les nourris au Whisky coca?

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 04:22:42 ]

4
slt

les technics on fait entre 15 et 20 soirées ou plusieur dj sont passés dessus et je fais beaucoup de passpass et de scratch elles sont donc bien fatiguées

je le vois avec traktor les bpm montent et redescendent en permanence

elles ont de plus en plus de mal a tourner rond "durdur pour le mix"


merci pour vos réponses
5
re slt;

et oui elles ont fait pas mal de soirées plein air (je pense qu'elles n'apprécies pas trops la rosée du petit matin)
a coté de ça je les entretient bien (nettoyage régulier ) mais cela ne suffit pas!!!
6

Electronique et humidite font en general tres mauvais menage, donc effet a ce tarif, aucune platine ne fera tres long feu.

7
Renseigne toi si un shop près de chez toi ne peut pas coller une deuxième jeunesse à tes K2. Ça peut être intéressant aussi.
8
slt

la deuxième jeunesse est une bonne idée je vais me renseigner ;)

sinon : savez-vous ou trouver de l'huile pour les moteurs K2 ? pas cher !!!

car j'en ai vu a 12Euros la fiole de 3 gouttes (il en faudrait 2 plus les frais de port ça fait quasi 33 euros pour quelques gouttes ) c'est un peu chero

9
Salut,
Pour l'huile tu peux en trouver ici ;)

https://www.kabusa.com/frameset.htm?/

Ou la, c'est une autre marque, j'ai tester elle est bien, mais si tu es un peu bricoleur je te conseil d'enlever le plateau ainsi que la carte mère afin d'accéder au palier pour le nettoyer.

http://cgi.ebay.fr/MechanicALL-light-oil-25mL-Ideal-for-Technics-1210-centre-bearing-list-12-95-/380428497361?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item58934e31d1

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 18:06:20 ]

10
pdx sans hésiter , pour la qualité vestax
numark ........pfff