Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FV-3 Deluxe Violin
Photos
1/17
Fender FV-3 Deluxe Violin

Violon électrique de la marque Fender appartenant à la série FV

Sujet A la pêche aux avis.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 5 followers
1 A la pêche aux avis.
Olé tout le monde...
Je voudrais passer au violon électrique, par compassion pour mes voisins et par curiosité artistique. J'ai essayé le Yamaha, j'ai essayé le Harley Benton, mais j'ai pas réussi à essayer le Fender. Au dela du fait que j'imagine qu'il a un son électrique comme tous les instruments électroniques (j'ai aussi une batterie ROLAND TD6 kittée, toujours à cause des voisins)si vous l'avez, vous en pensez quoi franchement?

Merci pour vos témoignages!

Cool F
2
Bonjour,
je l'ai moi celui là. Et c'est mon premier violon électrique.
Mon avis est mitigé, car au premier abord agréable, il laisse à désirer à l'usage. Sonorité aigrelette, pas reproductible (ça doit tenir à mon ampli tout de même), il m'a demandé une petite customisation car le chevalet est très plat (rien à voir avec le jeu sur un classique).
Je suis en train de me tâter pour aller en essayer d'autres, voire à m'orienter vers l'achat d'un micro performant pour mon classique.
Je reste à l'écoute des avis qui pourraient être donnés.
PS : je joue plutôt celtique, ya des références dans ce domaine ?
3
Yep !

pour ma part je titille un zeta jazz fusion 4 cordes depuis presque deux ans.
J'en suis hyper satisfait !!!
(idéalement j'aurais préféré un 5 cordes et d'une autre couleur, mais bon en occase à 600 euros sur ebay, on ne fait pas le difficile)

Parce qu'il y a un inconvénient majeur avec les zeta : le prix...
Le mien est donc midi compatible mais uniquement via les controleurs zeta hors de prix neufs et rares en occases, ce qui fait que je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer le midi avec.
D'un point de vue ergonomique, il est léger et je l'ai mieux en main que mon bon vieil accoustique (que j'avais initialement amplifié via une cellule K&K).
Pour le son, ben c'est du son électrique...
ce qui ouvre la voie à toutes les manipulations-explorations possibles :
pédales d'effets, effets virtuels sur ordi... waaaah !!!!
Personnellement, je joue presque systématiquement avec une quadraverb alesis et régulièrement avec une pédale digitech rp200a, un looper boss ou guitar rig... je m'amuse comme un petit fou.
Un autre gros avantage de l'électrique est effectivement de pouvoir jouer à toute heure avec un casque.
Cela dit, n'ai pas essayé d'autres marques, mais il existe de nombreux avis
sur les forums...
Si la langue de shakespeare ne te rebute pas, un site assez complet :

http://www.musicexplorium.com/electricviolins.html/9351831_37974