Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réparation Yamaha SV 100K

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
1 réparation Yamaha SV 100K

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans un violon Yamaha SV 100K d'occasion sur un site web. Ce soir je l'ouvre et en m'accordant je vois que le cordier est fêlé à la base des vis sur toute la largeur. Il n'a pas pris de chocs et je n'ai rien remarqué la veille, cela dit je suis très étourdie alors... Bon mes question sont :

- Qu'a t il pu se passer? Est ce que j'ai peu trop serrer les vis hier ou quelque chose dans ce genre?

- Où le faire réparer? Est ce que si je l'amène chez un luthier classique ce dernier saura y faire? vous avez une adresse sur Paris?

 

De plus, depuis que je l'ai, je trouve que pour un silencieux il n'est pas très discret. je peux tout à fait jouer sans casque. Est ce normal? Peut être qu'il a aussi un pb electrique? Qu'en pensez vous?

 

Merci de votre aide!

Bonne soirée!

Anloram

2

Bienvenu sur AF.

As tu essayé chez un marchand d'instruments qui vend du yamaha (paul beuscher, total music, etc.), tu pourras probablement commander des pièces détachées.

Pour le son, il est vrai que pour ce type de violon, silencieux ne veut pas dire inaudible.

 

Bon courage

3

Je vais essayer dès que possible.

Merci

4
Bonjour,

Quelques temps plus tard j'ai eu le même problème de cordier. J'habite à Strasbourg.

Le premier réflexe est d'aller fouiller sur internet. Et là très peu d'infos.

J'ai cherché à gauche à droite la pièce de remplacement. La seule option était un site américain (electricviolinshop.com) qui le vendait 34 dollars :8O: ce qui est cher pour un bout de plastique. Sans compter le port de 80 dollars.

Finalement je me rends là où je l'avais acheté (il y a 18 ans), à savoir Arpèges, revendeur agréé Yamaha.

Le vendeur était un peu surpris quand je lui ai dit que c'était un problème commun sur ce genre d'instrument.

Bref, il a passé un coup de fil à Yamaha, et m'a commandé la pièce. Je vais m'en sortir pour moins de 10 euros, et grandi d'une leçon.

On ne remplacera jamais le commerce de proximité.