Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon actif et Line 6 g30

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
1 Violon actif et Line 6 g30
Voilà je suis nouveau dans le forum, et j’ai une question qui pourrait être bête pour certain mais j’ai besoin de savoir.
Je pratique le violon et je possède un violon électrique yamaha actif (pile 9v) je n’en peux plus de traîner ce câble sur mon épaule... j’ai fais la connerie d’acheter un x vive sans me renseigner qui apparemment va pas avec les instruments actif... ça fait un buzz de malade... j’ai comme projet de prendre un Line 6 g30
Pouvez vous m’assurer que c’est compatible avec un violon actif??? Sachant que l’entrée jack du violon est à 4 cm de la pile
Merci à très vite j’espère
2
Arf, les pickups actifs c'est de la grosse merde. Ça créé un buzz que tu ne peux pas maitriser... Il mettent ça parce que leur pickup c'est de la très mauvaise qualité. En fait, sans ce préampli et sa pile de 9v, ton violon électrique serait même pas capable d'émettre un signal électrique assez puissant pour être entendu...

Y a pas beaucoup d'options et malheureusement, si tu as un buzz en sortie, tu l'auras avec ou sans ton Line 6 g30. D'ailleurs tous les éléments électriques qui suivent vont plus ou moins amplifié ce souffle. Tu peux essayer de le limiter avec ta pédale d'effets et un gate.

Si par contre, t'as pas de buzz en sortie avec le cable, alors t'en auras pas avec le Line 6 g30.

La prochaine fois, prends un violon élec sans préampli, sans pile... Il suffit que le pickup soit bon et hop, tu verras c'est plus simple pour créer des effets et maitriser la chaîne sonore. C'est pas pour rien que Yamaha a viré cette merde de préamp sur son dernier modèle le YEV (bon c'est pas le must des violons électriques en terme son, mais au moins y a un pickup qui n'a pas besoin de pile).