Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?

  • 112 réponses
  • 39 participants
  • 49 353 vues
  • 38 followers
1 Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros :oo:

Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece

Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?

merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2
Le plus, ya une prise casque !!!, le moins : je trouve la lutherie un peu approximative ... enfin moins bonne ... le son ben c pas gagné pour les deux

l'archet c une bouse pour les deux.

donc comme tu le sens, mais la prise casque c bien ...
3

Citation : Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros



Moi aussi je m'intéresse à ces deux violons.... alors t'as choisi quoi? Est-ce que tu es satisfait?

:???:
4
Salut,
J'ai acheté le Stagg en Bleu ( existe en Rouge brillant : pas terrible, et en noir : sympa indisponible pendant un moment).
Je l'ai acheté aux 3 clés à Villemonble et j'en suis assez content. Comme toi j'ai appris le violon il ya longtemps et je voulais m'y remettre sans ennuyer mon entourage. C'est un instrument assez brute comparé à un violon traditionnel mais au magasin où je l'ai acheté ils ont bien assuré pour que ça marche pas mal:

- Ils ont changé les cordes ( à l'origine du fil de fer !!)
- Ils ont travaillé la touche ( sans bavures !!)
- Ils ont changé le casque (moins pourri que celui d'origine : bof)

L'étui Stagg est très bien, et un archer made in China (pas si mal que ça) sont inclus pour la modique somme de 198 € TTC (un petit peu plus cher vu les modifications effectuees) : il y en a même qui disent que le silent de Yahama (700€ minimum) a de gros défaut de "mollesse"...par rapport à celui-ci.

Il faut trouver le bon réglage avec l'égaliseur si l'on jour au casque ( ce type des violon est plus lourd ) et sur un ampli acoustique ça le fait pas mal... pour le prix !!! Pour l'emmener en vacance je pense que ça va être cool..

Cependant j'ai vu le Harley Benton en photo , que je ne connaissait , et il a l'air pas mal non plus.
5

Citation : le silent de Yahama (700€ minimum)



Faut pas exagérer moi je l'ai eu à 300 euros... Ca reste abordable non? Et le son est génial.

Mais je l'ai acheté en Angleterre, et à un particulier... Ca aide.
Un peu plus à l'ouest...
6
Tu as eu le stagg à 130 euros? peux tu m'indiquer ou svp?
7
N'empêche, c'est vachement tentant tout ces instrus à des tarifs bien abordables.

Je crois que d'ici la fin de l'année, je vais me faire péter un ptit Stagg ou Harley Benton, rien que pour le plaisir. :boire:
Après... je crois pas qu'en école de musique, ils apprécient ce genre de matos ? :langue:


Allez les violoneux, d'autres retours d'expérience sur tout ce matos ? :up:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Bonjour
je lis beaucoup de choses sur ces violons électrique bas de gamme, en tant que professionnel de la musique et entre autre sonorisateur, je vois de temps en temps des violons de ce genre sur scène :((( , si on met plein d'effet derrière pour déformer le son, ça passe, mais si on veut faire croire au public que l'on joue du violon, c'est un peu raté :non: , en travaillant avec une bonne table de mix on arrive parfois à faire oublier le son de trompette qui en sort :8O: . Ne vous laissez pas abuser par les prix, adressez vous à des luthiers, il y en a pas mal qui font du vrai boulot sur les instruments électriques
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

9
Ben oui mais pour jouer trankil pas fort chez soi ou commencer le violon electrique Mr Breizh vous faites un violon a 130 euros avec archet et boite ?
10
Bien sûr que le prix chez un luthier n'est pas le même, mais le matériel non plus, or lou ferrignot demandait si ça convenait pour les concerts... je réponds à sa question. quand à "commencer le violon électrique" on joue du violon et l'apprentissage a intérêt à se faire sur un instrument acoustique, qui présente beaucoup plus de difficulté que l'éléctrique. quelqu'un qui ne joue que sur un instrument électrique n'évoluera pas en sonorité.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.