Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CORDES pour ce violon

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 221 vues
  • 3 followers
1 CORDES pour ce violon


Bonjour à tous ,

etant debutant, est-ce que quelqu'un peux me dire quel type de cordes (voir marque) conseillez-vous pour ce violon.

existe-t-il un site pour les commander ?

y a-t-il des tirants comme pour les guitares ?

 

Merci d'avance

2

Salut,

Moi je te conseil les Correli cristal qui ont un très bon rapport qualité prix. Je joue avec depuis une quinzaine d'année et je trouve leur son très doux. Le jeux de corde dois valoir entre 35 et 40€ suivant les magasins. La sonorité du violon stagg va changer radicalement!

3

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide, ca va vraiment m'aider.

Merci encore, je vais essayer ca !!!

 

niko

www.myspace.com/theenterpriseiswatchingyou

4
De rien;-) juste de mémoire, il te faut un modele à boule et non a boucle...c'est un detail technique mais c'est plus pratique pour les installer
5

Bonjour,

 

Je confirme les Correli Cristal. A l'époque c'est mon professeur de violon qui m'avait demandé de les acheter car je jouais sur un violon chinois et les cordes étaient ignobles. Depuis je reste fidèle à celles-là.

ar contre, compare bien les prix d'un luthier à un autre. Une fois je les ai vu à 70€ alors qu'en général tu les as pour moins de 40€...

6

Merci pour l'info, par contre il existe plusieurs tirants apparement.

Pour un debutant, le mieux serait quoi à votre avis ?

Merci

7

En fait, le tirant c'est l'épaisseur de la corde.

Ici tu as un lien qui t'aidera à mieux comprendre http://www.lamaisondelacorde.com/fiches-fp-conseil-corde.html

Tout dépend de ce que tu joues, de ton violon et seul un luthier ou à la limite ton professeur si tu en as un pourront te renseigner. Si tu as un luthier près de chez toi (je vais souvent chez le mien pour régler mon violon), fais lui écouter la sonorité et demande lui son avis.

Si vraiment tu es pressé, ou que tu ne veux pas t'embêter, je te conseille le moyen...

8

Personnellement j'ai commencé avec des médium et je les conseil également. Je les trouve à mon gout et sont très polyvalente. Les cordes à tirant forts risquent d'être plus dur question son tout en devant appuyant assez fort dessus ce qui risque, pour un débutant d'avoir des crampes rapidement^^ Je ne connais pas les médium light donc la dessus je ne pourrais pas te conseiller.

Ma prof m'a toujours fait joué avec des médiums depuis mon plus jeune age, je pense qu'elle conviennent à tous le monde. Perso, je les ai montées sur le stagg et le son n'avais carrément plus rien à voir icon_lol.gif

9

Bon eh bien je vais essayer cela.

En tout cas merci à tout le monde pour les reponses super rapides.

Niko

www.myspace.com/theenterpriseiswatchingyou

 

10

Mais de rien!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas  bravo