Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SV-200
Photos
1/4
Yamaha SV-200

Violon électrique de la marque Yamaha appartenant à la série SV

Sujet [News] Yamaha SV 200 Silent Violin

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 707 vues
  • 8 followers
1 [News] Yamaha SV 200 Silent Violin
Yamaha a élargi son offre de cordes "silent" avec le violon SV 200. Il s'agit d'un violon électrique sans caisse de résonnance, mais pourvu de micros piezzos pour la restitution du son.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Faudra qu'on m'explique comment ils peuvent justifier de vendre ça 1200 euros. Pour ce prix-là, on peut quasiment trouver des vrais violons de vrais luthiers.
3
C'est clair qu'à ce prix là, Harley Benton, avec son HBV400WH à 133 €, à de beaux jours devant lui ...

4
Dans le cas des guitares électriques aussi il y a des différences de prix énormes, entre un pack guitare-amplis à 200 euros et une gibson à 3000 par exemple. Je ne suis pas certain que la comparaison des instruments soit à faire si directement, ca dépend ce qu'on veut faire avec.
5
Ouh là.

Je ne défendrai pas Yamaha (pas de raison particulière). Mais Lutin Malin, je crois que tu as perdu une belle occasion de te taire :bravo2:

Selon ton raisonnement, on se demande comment Neuman, Neve et SSL continuent à vendre du matos alors qu'il y a les Behringer, T-Bone et autres The Box qui sont si peu chers !

Ceci dit sans comparer Yamaha et SSL, évidemment ;)

Le matos de chez Yam, de tout ce que j'ai essayé ou eu, est souvent un peu cher, mais offre une certaine garantie de qualité/prix. On peut surement toujours trouver moins cher pour aussi bien ailleurs, comme pour toute marque, mais faut trouver.

Je ne connais pas Harley Benton, mais je connais leur prix. Des guitares électriques ou des basses à 100-150 €, j'en est testé un paquet et, bien que ce soit la saison, je ne crois toujours pas au père-noël. C'est à dire que je n'ai toujours pas eu la démonstration qu'un équipement de musique quel qu'il soit puisse être aussi bon que son concurrent 10 fois plus cher.
6
4 capteurs ... un par corde, un son plus que potable et un violon avec lequel on peut grandement travailler et faire de la scene. Le prix ne me parait pas exhorbitant. En guitare on vend bien des fender US a ce prix et honnetement ... nombreux savent qu'a ce prix la on trouve des luthiers et des G&L aussi a prix ... Donc bon tehniquement et sur le papier c cher, mais ce violon et de bonne facture un son de qualité. Apres je suis pas sur que 4 capteurs ... apportent grand chose ...

Ceci dit le Harley Benton est une bouse avec un son de charrue, mais il est pas cher pour commencer ...
7
Sur le site de yamaha, ils parlent de 2 capteurs piezzo, un pour 2 cordes. Un capteur par corde c'est pour les EV 204 et 205.
8
Ce que je voulais dire, c'est en rapport à leur première série qu'ils vendaient moitié moins cher. Le double du prix pour un nouveau capteur, nouveau design (mêmes bois utilisés)... Entre nous, ce ne sont pas les champions en terme de capteur et de preamp.
9
J'ai essayé un violon de leur première série et j'étais loin de tomber à genoux, surtout pour le prix. Je ne pense pas que je changerais d'avis pour un renouvellement de gamme. :clin:
10
J'ai joué sur les premiers et j'aimais vmt pas du t le son.. il manquait terriblement d'ame et de chaleur, alors j'opté pour une solution qui me convient a merveille: j'ai acheté un bon micro a placer sur le chevalet, il y a 2 capteurs a mettre de part et d'autre des fentes ds le chevalet dc un capteur plus pour les graves et un autre plus pour les aigus.. il est toutefois conseillé de passer d'abird par un équaliseur....
qd j'intère des parties de violon ds mes tracks je les passe ds une émulation d'ampli a lampe pour les chauffer (nomad factory tube warmer..)

voili voila moi j'ai trouvé mon bonheur pour 120 euros et de plus le plaisir du beau son de mon violon (un Charles Bailly de 1929)