Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Embertone Joshua Bell Violin
Photos
1/5
Embertone Joshua Bell Violin

Sujet Commentaires sur la news : Le Joshua Bell Violin d'Embertone à l'approche

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 929 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Le Joshua Bell Violin d'Embertone à l'approche
Embertone ne devrait plus tarder à lancer sa nouvelle banque de violon pour Kontakt réalisée avec le virtuose Joshua Bell.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La classe absolue! Celui-ci risque fort de faire très mal à la concurrence !
3
La classe absolue! Celui-ci risque fort de faire très mal à la concurrence !
4
Note : d'après Alex, ils ont appris beaucoup de choses avec la création de cet instrument et la série intimate va être mise-à-jour pour intégrer une partie de ce qu'ils ont appris :-)
5
Bonjour

Quelqu'un pourrait il stp m'éclairer?
il y a Embertone
- Le Friedlander Violin à 99$
- le Joshua Bell Violin à 199$
- le Joshua Bell Violin Essential à 99$
Quelles sont les différences principales svp?

Et il y a maintenant le Stradivari de Native Instruments à 149€ en prix de lancement.
La bande démo ne m'a pas tellement impressionné, même si c'est évidemment de la bonne qualité.

J'imagine que le Joshua Bell à 199$ est le meilleur et le plus interessant eu égard à la différence de prix, non?
En écoutant quelques videos, c'est l'impression que j'ai eu, mais quand on "pratique", qu'on utilise et mélange avec d'autres sons, quel est le meilleur choix?

merci beaucoup à celui qui me répondra.

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 15:40:37 ]

6
Bonjour
Il ya a aussi la série Spitfire Solo Strings qui comprend les 4 instruments
violon alto violoncelle et Basse mais la ce n'est pas le même tarif.
Mais tu as aussi séparément le Spitfire Solo Violin dans le même ordre de prix.
https://www.spitfireaudio.com/shop/a-z/spitfire-solo-violin/

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 21:05:25 ]

7
Alors perso, j'ai la série Solo de Spitfire et le Joshua Bell complet et ce n'est pas les mêmes produits du tout, pas la même optique d'esthétique. Les Spitfire c'est plus orienté musique à l'image ou classique plan plan sans grande envolée lyrique alors que le Joshua est plus "grandiose" à défaut d'autre terme. Les deux sont intéressant, mais pas pour le même taf en fait. Il est aussi possible de les marier pour avoir le meilleur des deux mondes ;)

Sinon, il y a aussi la série Tableau Solo Strings chez Orchestral Tools qui vaut le détour avec encore une autre couleur :) Je l'ai depuis peu et je n'ai pas encore trop eu le temps de composer avec, mais les premières impressions sont plus que positives !

Après, si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait sans hésitation le Joshua Bell, car il correspond parfaitement à mon esthétique de prédilection - ce qui est extrêmement subjectif, j'en conviens - et il aussi plus agréable à jouer à mon sens - ce qui est encore une fois très subjectif ^^

J'espère que ça t'aidera ;)
8
Tiens d'ailleurs, tant que j'y pense, j'ai récemment fait une chtite démo vite fait pour une réverbe et il se trouve que le premier extrait utilise une ligne mélodique que j'ai joué avec le Joshua Bell :



J'ai volontairement employé un son de violon très sec, puisque le but de la manoeuvre était avant tout d'illustrer l'usage de la réverbération Cinematic Rooms, mais sache que le Joshua Bell intègre également des réverbes ;)
9
Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses;
Cela va m'aider pour sûr;
Donc c'est le Joshua Bel au début de votre video..
Il sonne bien!
Même si évidemment cela ne remplacera jamais un vrai-:)

Puisque vous montrez votre video, que pensez vous de Cinematic Rooms?
Plutôt destiné à l'image non?, et aux mixages en 5.1 et autres....
Utile quand on déjà Seventh Heaven Pro qui est si bon?
Bravo pour votre video.
Votre sax sonne bien aussi!!
Bien à vous
10
Cinematic Rooms est vraiment une très bonne réverbe, et pas que pour le son à l'image, pour la musique "simplement stéréo" également. Elle est moins typée que la Seventh Heaven et se marie donc très bien avec elle pour jouer sur le contraste en profondeur de champ par exemple.

Je suis personnellement un très grand fan de la Seventh Heaven, comme l'atteste le test que j'avais rédigé à l'époque pour AF, et je l'utilise vraiment sur toutes mes productions. Lorsque la Cinematic Rooms est sortie, j'ai testé par curiosité et j'ai fait cette petite vidéo car il n'y avait bizarrement aucun exemple sur le site de LiquidSonics. Je pensais ne pas avoir besoin d'une autre réverbe... J'avais tort :volatil:

Au fait pour le sax dans la vidéo, contrairement au violon, c'est une véritable prise, c'est un ami qui joue en fait :clin: