Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Nocturne Violin
Photos
1/15
Orchestral Tools Nocturne Violin

Violon ou alto virtuel de la marque Orchestral Tools appartenant à la série Soloists

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un Nocturne bien éveillé

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 3 676 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Un Nocturne bien éveillé
Un Nocturne bien éveillé
Des instruments solistes de l’orchestre, les cordes sont certainement les plus complexes à proposer sous forme virtuelle. Parmi elles, le violon a déjà connu quelques incarnations ; Orchestral Tools nous en propose sa vision.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je trouve ce violon très réussi pour ma part, avec la bonne reverbe ca devrait être magnifique, pas testé les vsl mais pour avoir touché pas mal de banques orchestrales je vous trouve dur en disant qu il manque de réalisme,Je trouve au contraire que c est sa force
Thom'
12
Deux questions à sleepless s'il passe par là : il y a une réverb sur les extraits audio où ils sont dry ? Et aussi, vu que tu as essayé pas mal de produits dans ceux que tu as listé, est-ce que tu aurais une suggestion pour du violon fiddle façon folklore irlandais, car ce Nocturne ne m'a pas l'air du tout taillé sur ça ?

Fmarine > Tu as écouté ce que fait Embertone ?





Et le Emotional Cello de Best Service ?


__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 10:30:41 ]

13

Los Teignos : tu cites les 2 banques de sons que je trouvent vraiment les interessantes. +1

Caca In -> Caca Out

14
Bonjour, comme cité plus haut je ne suis pas convaincu non plus par le soft, je trouve que les articulations ne font pas naturelles même si vu la complexité de la tâche, les développeurs ont bien bossé.
Mais quand on compare ce soft à 249 € à l'Addict Virtuoso Violin à 85 € en temps normaux, le 2ème me bluffe plus.
Surtout à partit de 35 sc. et partant du principe où il est à 42 €.

https://www.youtube.com/watch?v=5g2iv6U5Lu0
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
15
Si l'on compare pas avec la même pièce et une programmation similaire, il est difficile de savoir quel instrument virtuel sonne mieux qu'un autre (quand ils sont relativement similaires en terme de qualité).

J'avoue que le Virtuoso Violin sonne terriblement bien (et je ne le connaissais pas, thx!), mais je serais curieux d'entendre le même morceau (programmé par le même mec) avec d'autres violons de qualité, comme le Nocturne d'OT et celui d'Embertone, entre autres.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
Assez d'accord avec les avis précédents. Lorsque j'entends le staccato, ou les notes prises à part, c'est très impressionnant, mais dès qu'on s'attaque au legato, on entend tout de suite qu'on a affaire à un instrument synthétique. Qui dit legato ne dit pas forcément sans dynamique, et je trouve que c'est le défaut majeur de ce violon. C'est mou et pas naturel lorsque c'est legato. Cela étant, j'ai noté quelques trouvailles sympathiques à l'écoute, comme par exemple les démanchés audibles parfois sur certaines transitions de notes, ou le fait que les notes répétées ne sonnent pas de la même manière.
17
Très bon soft, une belle musicalité (dommage que cette reverbe gâche tout, à croire que les personnes ne se trouvent jamais en présence d'un violoniste)...
Après la réalité musicale du rendu est l'oeuvre de l'executant dans l'esprit d'un Violoniste.
Wells 9
18
Citation de pagamini :
Assez d'accord avec les avis précédents. Lorsque j'entends le staccato, ou les notes prises à part, c'est très impressionnant, mais dès qu'on s'attaque au legato, on entend tout de suite qu'on a affaire à un instrument synthétique. Qui dit legato ne dit pas forcément sans dynamique, et je trouve que c'est le défaut majeur de ce violon. C'est mou et pas naturel lorsque c'est legato. Cela étant, j'ai noté quelques trouvailles sympathiques à l'écoute, comme par exemple les démanchés audibles parfois sur certaines transitions de notes, ou le fait que les notes répétées ne sonnent pas de la même manière.


Tout à fait d'accord avec toi. J'ai toujours été déçu par les legatos de violon. Le seul qui m'a satisfait jusqu'au présent c'est Synful qui a un algorithme pour prévoir la note suivante et ainsi choisir le mode de transition. Quoique je n'ait jamais réussi à reproduire les sonorités du quatour de Beethoven qu'ils mettent en démo.
Qu'en pensez vous ?

SF