Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 864 réponses
  • 221 participants
  • 405 368 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
21
Ah Eloy :bravo: tu connais le double live de 78 ?

c'est vrai que B.J.H. est + pop...

heu, qu'est ce que j'ai en stock ... Birthcontrol ?? Brand X ?? Amon Dull II ?? Deodato ...?

Dans les récents : Mogwai peut être, non ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

22
Youhou, pleins de noms que je connais pas, ya encore du boulot pour tout écouter :P:

Mais alors, on trouve où , des CD de ces groupes ?
23
Tiens, Anaon, si tu aimes Egg et Gong et le Canterbury de manière générale, tu apprécieras certainement Azrachel et Khan, qui rassemblent Steve Hillage et Dave Stewart. Le premier plus psyché barré, le second plus dans la lignée Space rock, moins garage mais aussi trippant que Hawkwind. Plus abordable qu'Hatfield.
Welcome to the void
24
Ah super 2066 merci beaucoup! J'ai justement lu une chronique de Khan hier, ça a l'air terrible! Et Steve Hillage en solo, il faut que je vois ça aussi...

Pour trouver ces cds, je me cite message 11 ;)

Citation : Perso je commande tout chez Caïman par l'intérmédiaire d'Amazon, on trouve de vieux disques rares excellents, ainsi que tous les classiques, pour 5/6 euros

25
Tant qu'on est dans les raretés, difficiles à trouver même chez les bons disquaires:
WEIDORJE, le groupe de Bernard Paganotti
RHESUS O, également un groupe composé de musiciens de Magma.
Je pourrais également citer La Mort d'Orion de Gérard MANSET. Et puis pourquoi pas Univers de William Sheller (et la sublime chanson Tohol)... :clin:

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

26
Pour ce genre de truc, EBay est vraiment excellent.

Steve Hillage en solo a fait des très bon trucs : Fish Rising et "L" entre autres. Même si c'est un peu plus froid que Khan par moment (synthé, guitare parfois chargée de phaser et délai), il y a des passages indianisants qui annoncent certains titres de Kula Shaker (genre Govinda).
Welcome to the void
27
Salut les progers !

est ce que Curved Air a été cité ?
Dans la série des imprononçables :D: Grobschnitt ...

Happy the Man ? :non: nan, Anaon, je te demande pas si t'es content, c'est le nom d'un groupe américain ! ;) assez proche de Genesis.

Matching Mole (Robert Wyatt) ?

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

28
J'aime beaucoup Kula Shaker tiens...

Sinon voilà ce que j'ai reçu ce matin:


:humm:
29
Greenslade, j'ai jamais entendu, mais j'ai entendu dire que c'était un peu prétentieux. Par contre Colosseum :aime:

La pochette est de Roger Dean?

Pour PW : Ah, Curved Air, j'adore le second, mais Air Conditionning et Phantasmagoria sont excellents aussi. Je connais pas les autres. Au début je trouvais la chanteuse trop new age, mais on s'y fait, et en fait c'est très attachant. J'ai aussi sur une compilation un morceau des Darryl Way's Wolf, très bon.

Pour Grobschnitt, je n'ai qu'un album (Solar Music, en live, il me semble). Ca fait pas mal penser à Hawkwind : longs trips space, parfois un peu lourds mais au final vraiment sympa. Pas trop de synthé, et quand il y en a, il est bon.

Happy the Man, je ne connais que de nom, je ne sais pas ce que ça vaut.

Sinon, Matching Mole, je n'aime qu'à moitié. Pourtant le Canterbury, j'aime assez. Là j'ai l'impression que c'est un peu bâclé et aussi prétentieux. Ce qui n'est pas rare en progressif!
Welcome to the void
30
Bah en fait en effet, prétentieux, un peu comme tous les groupes dont on parle là ;)

Je viens de l'écouter le Greenslade, ça ne me paraît pas plus prétentieux qu'autre chose :) ça me plaît bien en tout cas :)

Grobschnitt, je deviens fan, leur culte d'après ce que j'ai compris c'est Rockpommel's Land mais mon préféré est leur premier album éponyme, qui fait très Santana en plus prog...

Si jamais, je vous invite tous là : http://www.progtheater.fr ;)