Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 806 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
41
Ho merde g oublié santana et Maclaughlin et méola et delucia et angus young et eric johnson et et et et........ :oo: :mdr:
42
43
C'est affolent le nombre de gratteux qui sont à font dans le rock blues ou les trucs de guitare heros, je comprends pourquoi j'ai toujours envie de tuer le guitariste quand je vais à un concert
44
Paco de Lucia ! :aime:
45
Banana tu devrais aimer Goldman alors? Là c'est pas du guitar heroes ou blues. :mdr:
46
Surtout pour Sirocco et Luzia, extrême virtuosité, un des rares maîtres du flamenco moderne !!!
47


Ouf j'avais faillu oublier Jim O'Rourke (ici a droite)... Un sacré musicien et songwriter et bidouilleur et producteur et ingenieur et....etc.....etccc.... :aime: :bravo:

Ses albums solo sont d'une rare beauté :aime:
48
Holdsworth pourri t'as pas les moyens toi :8O: :8O: il a créé un univers musical vraiment personnel, si tu rentres pas dedans c'est difficile a comprendre mais c'est vraiment un génie de la guitare et un vrai rebelle qui préfère faire SA zic hors mode plutôt que d'aller jouer dans de groupes connus pour jouer une musique qu'il ne sent pas, c'est un descendant direct des coltrane et parker (il joue très bien du saxo aussi..) bref un peu comme belew ou tripp c'est quelqu'un qu'il faut essayer de comprendre avant d'apprécier.
C'est vraiment agacant ses jugements a l'emporte pièces sur des musiciens (surtout aussi talentueux), essayez plutot de trouver le bon dans ce que vous écoutez plutot que d'aller toujours chercher le mauvais.
49
Moi c'est un duo.

Lee Ranaldo et Thurston Moore... :aime:

Les virtuoses du tournevis cordé-tappé et de la baguette de batterie frottée-tirée...

...Si si je parle bien de guitare la ! :mdr:

Et sous la croute epaisse de leurs sons infernaux et experimentesques il y a un sens inoui de la mélodie :aime:

50
On peut dire qu'il y a eu un "avant" et un "apres" Eruption
:bravo: Eddie van hallen :bravo:
le gratteux le plus fun du metal :8)