Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 002 réponses
  • 191 participants
  • 210 464 vues
  • 156 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
31
Nan, je suis pas "fan" de Jarre ni de quiconque. J'ai pas de poster, de T-shirt ou autre.
(quoique j'ai bien quelques synthés en commun avec le monsieur :D: )

Je comprends qu'on soit déçu par les derniers albums, c'est pour ça que je
n'écoute que les premiers. C'est le genre de zique que j'adore pour bosser
(je pisse du code toute la journée).

Aaah, par contre Vangelis, là, j'adore, en particulier la période mid-70's (See You Later, Mask,...). C'est des albums pas connus et pas mal expérimentaux. J'aime aussi Antarctica, Blade Runner (évidemment) et les albums plus récents Direct et The City. Oceanic est pas trop mal non plus.
Pas du tout expérimental, mais dans le style NewAge, ça s'écoute comme du
petit lait :mdr:
Maintenant, comme pour tous les compositeurs prolifiques, y'a du très bon et du très mauvais. M'enfin, respect pour ce mec qui s'est frotté à beaucoup de styles (Jazz fusion, Pop (avec les Aphrodite's Child puis Jon Anderson), BOF, Expérimental style concret, Electro, Expérimental Pop...)
Au moins c'est de la prise de risque... :8O:
32
Vangelis comme Jarre, leurs premiers albums étaient vraiments novateurs, avec une véritable recherche sonore (ex: le coup très connu de la SmallStone pour les strings d'Oxygene), et l'utilisation des machines de façon novatrice et inventive, mais depuis les années 90 c'est à pleurer (à mon avis). Que beaucoup de musiciens amateurs copient leurs styles de la grande époque à la perfection n'est pas innocent, par exemple pour Jarre: http://home.online.no/%7Eper-kr/.
Merci la démocratisation des instruments electroniques et la MAO. ;)

Le plus décevant pour moi reste Vangelis, le plus "musicien" des deux si je puis me permettre, qui se borne depuis quelques années à empiler les presets des dernier synthés à la mode pour sortir ses albums de commande. Les mélodies sont toujours diaboliquement simples et efficaces, les arrangements bien faits, mais bon... ennuyeux.

On est loin du côté quasi organique de la B.O. de Blade Runner ou du Bounty. :aime:
Antartica, Pulsar, China, bien sûr aussi...

Mais au moins LUI n'a pas essayé de faire de la Techno... Hum... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

33
Ben sinon il y a aussi les petits suisses de YELLO qui sont pas mal du tout et branchés electronique de puis deja très longtemps et pour ce qui est de la bidouille sur les synthé je crois qu'il n ont pas a envié jarre ni vangelis :non:
34
Jaimais po la zik de JMJ, keyboard me l'a fait détester, pouvait po péter un coup sans ki fasse la couverture de KB !!! par contre le Popa ..... cest une autre histoire...
:8)
DD
35
Poumtschak ->

Citation : Que beaucoup de musiciens amateurs copient leurs styles de la grande époque à la perfection n'est pas innocent, par exemple pour Jarre: http://home.online.no/~per-kr/.


:lol: "à la perfection" !! :mdr:
36

"Bon écoutez les filles, ça suffit maintenant, z'allez arrêter de me critiquer ! :((( Je ne comprends pas... qu'ai-je fait pour mériter tant de haine ! :(( Pourtant j'ai l'air d'un mec sympa, non ? Puis je suis cool avec mon blouson en cuir et mes cheuveux longs devant ce matos de riche qui vous fait saliver (si si, je le sais bien que vous salivez bande de pauvres).
Alors certains me préfèrent Vangelis ! Bah ça fait plaisir, merci. Pfff... c'est bien la peine de travailler le look comme moi, tout ça pour se faire voler la vedette par une espèce baleine velue.

Allez, maintenant, on arrête d'être méchant, et tout le monde court à la FNAC acheter mon dernier album (featuring Pierre PALMADE)."
37
C'est pas un peu démodé comme matos ?

ya même des genelec ! :mdr: :mdr: :mdr: ...
38
"je dois avouer que je vous ai donné une photo un peu ancienne, par coquetterie, pour paraître plus jeune... :oops: Je pensais que ça ne se verrait pas. Vous êtes des experts ici ou quoi ?!"
39
Putain... même le sous titre de son prochain truc craint....

40
Non... non...

en même temps j'ai toujours un oberheim obx que tu connais bien !

il m'a couté 3000 f de remise en état chez dirstein :mdr: ...



puis change de télé... maintenant ya des écrans plats, tu sais ?