Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 289 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1001
.: Odon Quelconque :. > woaw top! Ca plane vraiment façon Vang'. Avec les petits bruits de machines et les vagues/ondes sonores en arrière-plan, on est en plei dedans. Explique un peu ta démarche pour créer ce titre si tu veux bien? Sur quoi tu joues live? Y a-t-il une partie préparée comme l'arrière-plan? Avec quoi? :bave:

 

 

 

1002
Bah je ne suis que le messager.

Il faut demander au performer : State Azure c'est un anglais de Southampton.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1003
Ha okay! Je me disais aussi... Je viens de m'abonner à sa page et suis occupé à mater ses covers de Tangerine Dream etc. Désolé je n'avais pas saisi que la vidéo ne provenait pas de toi. Franchement, il assure et la mise en scène est top aussi. Je veux dire la captation vidéo, la lumière qui tombe sur les claviers, etc. On sent qu'il ne laisse rien au hasard. Je suis assez bluffé! Merci pour cette découverte.

 

 

 

1004
Hello à vous tous.
Il y a des news pour le prochain album de Vangelis ?
1005
Citation de KaeRZed :
Hello à vous tous.
Il y a des news pour le prochain album de Vangelis ?

Coucou, la prochaine sortie c'est la réédition vinyle de Spiral. Mais un nouvel album, aucune info...
1006
J'avais cru entendre parler (ici même, me semble-t-il) d'un nouvel album après Rosetta pour la Nasa... Aurais-je rêvé ?
:8O:
1007
Citation de cortez77 :
Rosetta c'est pas pour la Nasa ! c'est l'Esa. Et à ce moment là ils annonçaient quelque chose pour la Nasa 18 mois après (pour je ne sais plus quelle mission)
:bave:
Avec le lancement de SpaceX, ce serait l'occasion... :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 12:03:50 ]

1008
Musk je le vois plus avec du Hans Zimmer que du Vangelis. :mrg:
1009
Oui le site Elsewhere a en effet annoncé la parution prochaine d'un nouvel album de Vangelis dédié à la mission Juno de la NASA. A ce stade on en sait pas plus mais l'album est bel et bien bouclé, et sa parution ne saurait donc tarder!
http://elsew.com/data/latest.htm?fbclid=IwAR3tWjpT6UJQexwZCAqNyY9IxU7RU-T-qBAPGF2vDYLhUsmMslzyy_xm4XY#19-4-2020
1010
Les contours du nouvel album de Vangelis Juno se précisent. Une sortie numérique serait pour tout bientôt, avec une édition de luxe (CD + livre) plus tard dans l'année.
D'autre part, un autre projet en cours, une bande sonore d'un livre sur les défis écologiques auxquels la Terre fait face, à crowdfunder (il reste seulement 3 semaines, et cela semble peiner à décoller).
http://elsew.com/data/latest.htm?fbclid=IwAR0mYQVU_u3UAC_qKHyxajtjNgVMgpPTP5QXHZEB3BPgHxM0wlcjeiApzSU#27-6-2020

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:44:38 ]