Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 270 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
11

Citation : Sans parler de la poésie du Rhodes d'Opéra Sauvage.

GRAN - DIO - SE !! :aime:

La poésie intimiste de "Soil Festivities"....
Le décalage de "See You Later"...
L'Exotisme ( non cliché ) de "China"...

Bref...des perles...plein... :P:
12

Citation : Je trouve qu'on est loin de la qualité, de l'inventivité, des séquences et des fabuleuses textures de Spiral, China, Blade Runner, The Bounty ou Antartica (le morceau Song Of White avec juste un lead et une réverbe: une pure merveille).

Sans parler de la poésie du Rhodes d'Opéra Sauvage.



Et la fete sauvage, Ignacio, l'Apocalypse des animaux .. avec un morceau de tuerie dessus (dont j'ai bien entendu oublié le titre...) :aime: :aime: :pleure: :pleure: :pleure:

La vie, c'est comme un train de montagne

13
"La Fête Sauvage" et "Ignacio", c'est la même chose dans le désordre, non ?

Dans "L'Apocalypse des Animaux", mis à part le célébrissime "La Petite Fille de la Mer", il y a "Création du Monde" qui est extra... :D:
14
Pour moi c'est Spiral !

Enorme pour plusieurs raisons : musicalement ... mélodies simples mais c'est dans la simplicité que réside le génie bien souvent ;) Les sons et leurs mix, ultra-avangardiste ...

Mais surtout, c'est la première musique dont je me souviens de mon enfance ...

Mes parents me mettait cette musique dans la voiture quand ils traversaient les déserts d'Iran pour me calmer ... pour moi Spirale est un souvenir nostalgique de paysages infinis et désertiques !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15

Citation : Salut KaeRZed, Ce que tu appelles les cuivres sont les sons dés le début avec un attack assez long?

Ben.. Oui.. Un peu le style de sons qu'il faisait avec son CS80... :aime:
16
Ce gars là parvient parfois à imiter de façon assez convaincante le barbu grec (cf. certains morceaux sur Essentials):
http://www.mike-andrews.com/online/index.php?menu=music&submenu=albums

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17

Citation : Un peu le style de sons qu'il faisait avec son CS80


Pffffff je découvre le son du CS80 virtuel par Arturia :oo: :oo: :oo: C'est clairement lui. Quelle tuerie!!! :humm: :humm: :humm:
18
Il est capable de faire des impros absolument magnifiques avec un système bien à lui.
En fait je crois qu'il a une "combine", mais je n'ai jamais compris laquelle pour basculer d'un son et d'un synthé à l'autre, tout en jouant sur un clavier unique. Il a bien sûr de multiples pédales sous les pieds, mais ca n'explique pas tout. Je crois qu'il déclenche des sons différents et parfois simultanés en jouant sur la vélocité.
Mais pour l'avoir vu im proviser des trucs en direct, je n'ai vraiment aucune idée sur le ou les "trucs" qui lui permettent ces variations sonores et rythmiques sans utiliser d'ordi.
Si quelqu'un a des tuyaux sur ca , suis fortement interessé, car c'est vraiment une énigme pour moi. :noidea:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
En ayant vu l'emission "Musiques au Coeur" dont il était l'invité en 1992, à l'époque, son clavier maitre était un Korg T1. En dessous, il y avait 3 tonnes de pedales de volume / expression et un rack type Patch Midi ( il s'en sert à un moment pour chercher un son de clavecin )...
Donc, entre les 88 touches ( splits ), le layering ( vélicité ), les possibilité de patch MIDI et les pédales branchées sur le clavier maitre ET sur les différents synthés, il y a moyen de moduler... :P:

Cela dit, il fait preuve d'une grande maitrise de ce système....à chaque fois que je vois cette vidéo, je suis sur le cul ! :8O:
20

Citation : En ayant vu l'emission "Musiques au Coeur" dont il était l'invité en 1992


Oui j'ai la video de cette émission et je l'ai regardée plusieurs fois, mais le mystère reste entier.
Mis a part effectivement la tonne de pédales et le fait que visiblement il se sert de la vélocité pour déclencher notamment les percussions, pour le reste c'est difficile à imaginer que seule la parfaite maîtrise de son matériel lui permette de telles prouesses en impro.
Moi aussi à chaque fois que je regarde cette video, je suis sur le cul !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG