Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 318 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
41
En effet, il utilise les modeles stereo BOSS.
42

Citation : En effet, il utilise les modeles stereo BOSS


Euh quel modèle ? Jamais entendu parler que des pédales d'expression existaient en stéréo :8O: Il y a quoi dedans un potard double piste ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

43

Citation : Il y a quoi dedans un potard double piste ?

Le princpe d'une pédale de volume est de contrôler le volume au pied, donc sans potard !! :lol:

Partant de ce principe, je ne vois pas où est le problème pour contrôler un signal stéréo... comme un seul fader peut contrôler une piste stéréo sur une console !
44
Il s'agit de la BOSS FV300L.
du reste, je ne sais plus trop où, il existe une photo de la periode de DIRECT, sur laquelle on l'apperçoi debout devant son MKB1000, sur lequel repose un DX7 et un EMU II : on remarque bien ses pedales de volume ainsi qu'un paquet de cables à dominante rouge je crois.
45
46
->sjl Merci pour l'info et le lien (plein de belles photos) :bravo2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

47
Trop fort, ce site !! :P:
Merci Negraval !! :bravo:
48
C'est pas moi qu'il faut remercier, c'est sjl ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

49
Ah oui !! :oops:
Merci sjl !!! !! :mdr:
50
Je n'y suis pour pas grand chose, mais reconnaissons quand meme, qu'internet reste un bel outil, et Vangelis, un artiste rare.