Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 868 réponses
  • 167 participants
  • 290 134 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
21
Albert Collins, Lucky Peterson ? Les deux seuls que je connaisse avec des tenues disco à paillettes... J'dirais plus Albert Collins, pour l'âge.
22
23
Philippe Ménard ?
24
Par contre pour Jimi vaughan, c'est le grand frère de SRV et il assure dans un style différent du frangin. Je vous conseille "Strange Pleasure" qui est très bien ...
25
Hello blues10! Et de SRV himself tu conseilles quoi??
26
Je dirai Texas Flood, The sky is crying et In step.
Kan tu auras ces trois albums sur le bouts des doigts, on pourra en reparler "petit" !

A tout'
27
A tout' grand maître!
28
29
Encore mieux : la prestation de J. Vaughan avec les Fabulous Thunderbirds et particulièrement sur le 1er abum, "Girls go wild". Géant !!!!
30
Zz top quand ils font du blues c'est........top :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG