Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 731 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
41

Citation : Merci pour l'info sur albert collins



C'était lui ? Je suis pas sûr à 100% :???:
42
43

Citation : Dans le blues français sinon y'a Paul Personne et Bill Deraime, pas mal.



Sans oublier Patrick Verbeke, bien sûr !!!

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
44
Non, rvteo, il ne s'agit pas d'albert collins. Celui que je cherche est beaucoup plus âgé.

merci qd même

baz
45

Citation : Sans oublier Patrick Verbeke, bien sûr !!!



et Marcel Dadi aussi alors, tant qu'on y est....même s'il chante pas, sa guitare sait (ou savait malheureusement, à croire que le blues tue) être bien blues...

YanLowFreq, blues is sorrow


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

46

Citation : SRV ne s'est jamais référencé à J. winter



Si, si si. Non seulement le jeu de SRV est inspiré par Johnny, mais même le look ... et plus car affinités.


YanLowFreq, il ne faut jamais dire jamais.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

47
On peut rajouter aussi certains morceaux de R'N'B de Mr R.Charles, Robert Cray, Jonny Lang, ....

en France à part Gilbert Montagné :mdr:
Metal Messiah
48
Moi, je préfère largement Stevie à Jimmy, chez les Vaughan. Cette faculté d'attaquer comme un cochon, en jouant des blues très différents, mais juste avec de la penta blues, ça tue tout je trouve.

Il y en a d'autres terribles, les King, Cray & cie...mais ça n'a pas ce mordant, je trouve.
Il faut que ça beute.
49
Voilà puisqu'on parle de groupe de blues français je voudrais attirer votre attention sur le groupe Bloosers (pour ceux qui connaissent pas il suffit de taper leur nom dans google et on tombe tout de suite sur leur site qui propose de télécharger leurs chansons gratos). J'ai beaucoup aimé ce groupe :D:
Sinon Stevie Ray Vaughan reste pour moi le plus grand bluesman car il a su alllier le blues old school et un blues plus moderne (dans la même période j'aime beaucoup aussi Johny Winter, son dernier CD I'm a bluesman est pas mal :) , et les Blues Brothers) :mdr:

BROTHERS OF BLUES :boire:
50
J'ai vu qu'on avait citer Robben Ford, alors j'enfonce le clou...
Voila, c'est un des meilleur guitariste de Blues-Jazz que je connaisse.
Bon, comme ca c'est fait...