close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Vos coups de coeur musicaux
Matériel Vos coups de coeur musicaux Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Blues je veux du blues ! - forum Vos coups de coeur musicaux

Citation : Merci pour l'info sur albert collins

C'était lui ? Je suis pas sûr à 100% :???:
Sebdem, faut arreter l'intox :D:

Citation : Dans le blues français sinon y'a Paul Personne et Bill Deraime, pas mal.

Sans oublier Patrick Verbeke, bien sûr !!!

Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Non, rvteo, il ne s'agit pas d'albert collins. Celui que je cherche est beaucoup plus âgé.

merci qd même

baz

Citation : Sans oublier Patrick Verbeke, bien sûr !!!

et Marcel Dadi aussi alors, tant qu'on y est....même s'il chante pas, sa guitare sait (ou savait malheureusement, à croire que le blues tue) être bien blues...

YanLowFreq, blues is sorrow

Citation : SRV ne s'est jamais référencé à J. winter

Si, si si. Non seulement le jeu de SRV est inspiré par Johnny, mais même le look ... et plus car affinités.

YanLowFreq, il ne faut jamais dire jamais.
On peut rajouter aussi certains morceaux de R'N'B de Mr R.Charles, Robert Cray, Jonny Lang, ....

en France à part Gilbert Montagné :mdr:
Moi, je préfère largement Stevie à Jimmy, chez les Vaughan. Cette faculté d'attaquer comme un cochon, en jouant des blues très différents, mais juste avec de la penta blues, ça tue tout je trouve.

Il y en a d'autres terribles, les King, Cray & cie...mais ça n'a pas ce mordant, je trouve.
Voilà puisqu'on parle de groupe de blues français je voudrais attirer votre attention sur le groupe Bloosers (pour ceux qui connaissent pas il suffit de taper leur nom dans google et on tombe tout de suite sur leur site qui propose de télécharger leurs chansons gratos). J'ai beaucoup aimé ce groupe :D:
Sinon Stevie Ray Vaughan reste pour moi le plus grand bluesman car il a su alllier le blues old school et un blues plus moderne (dans la même période j'aime beaucoup aussi Johny Winter, son dernier CD I'm a bluesman est pas mal :) , et les Blues Brothers) :mdr:

BROTHERS OF BLUES :boire:
J'ai vu qu'on avait citer Robben Ford, alors j'enfonce le clou...
Voila, c'est un des meilleur guitariste de Blues-Jazz que je connaisse.

Sujets les plus actifs dans "Vos coups de coeur musicaux"

Les dernières questions dans "Vos coups de coeur musicaux"