Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 869 réponses
  • 167 participants
  • 290 186 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5131
j'avais déjà mis une video du bonhomme. en voici une autre tout aussi énergique

Reignwolf
hésitez pas a jeter une oreille sur son LP, ça révolutionnerait rien, mais ça fait du bien


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5132
Très bien ça, fuzzstone! J'aime beaucoup! Sinon, le monsieur a l'air de bien s'amuser à chanter et jouer de la guitare sous ce déluge de flotte, mais je me demande si c'est très sécure. Enfin apparemment tout s'est bien passé!
5133
Citation :
Enfin apparemment tout s'est bien passé!

J'ai confiance dans les disjoncteurs différentiels 30 mA de mon pays ! :facepalm:
5134
Un superbe blues bien enjôleur avec Duane Allman & Boz Scaggs. Enregistré aux studios Muscle Shoals le 5 mai 1969:

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 21:11:43 ]

5135
Si ça peut aider quelqu'un...

6c7577e8524a155e68bddca6ce655ec5.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5136
5137
5138
Il a fait le lien entre le blues et le rock'n'roll: Arthur "Big Boy" Crudup:



Le voici en images dans un blues plus classique:

5139
Leonard "Baby Doo" Caston, né en 1917 et disparu en 87, était tant guitariste, que pianiste, et sur le tard, organiste..



Le voici en 1949 avec le "Big Three Trio" ( comprenant aussi Willie Dixon à la basse et Ollie Crawford à la guitare.)


5140
J'aime bien ce Big Three Trio :bravo:
( Mais je le découvre en fait ) son typique des années 40, incroyablement bon d'ailleurs.
Seulement 20 ans plus tard: Commotion - CCR ( je ne suis pas sûr que le son soit celui du concert de Woodstock, pas grave...)