Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 869 réponses
  • 167 participants
  • 290 179 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5141
Creedence! J'aime trop ce groupe! Au fait, sur "Cosmos Factory", ils ont repris le "My Baby Left Me" d'Arthur Crudup que j'ai posté précédemment!

5142
Un truc qui ne fera sûrement pas l'unanimité mais j'aime bien à l'occasion le style "j'en fais des tonnes". Cette nana n'est pas Janis Joplin, manque de coffre mais l'intention y est. Même si elle ne fatigue pas la vue...:facepalm:
5143
C'est sûr que ce n'est pas Billie Holiday, mais elle fait de son mieux. Le groupe aussi. C'est bien sympathique!
5144
Je ne retiendrais que la perf de Warren Haynes, toujours impeccable.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5145
x
Hors sujet :
Citation :
J'aime trop ce groupe! Au fait, sur "Cosmos Factory", ils ont repris le "My Baby Left Me" d'Arthur Crudup que j'ai posté précédemment!

Mon jauni l'avait repris aussi en français sous le titre Tu me quittes.
5146
Mamie Smith, la première chanteuse de blues à avoir enregistré des disques. Voici un enregistrement de 1920 dont la qualité est étonnante:

5147
Et voici le morceau de Tommy Johnson qui a donné son nom au célèbre groupe:

5148
Lowell Fulson (1921 / 1999). Un bluesman de l'ouest. Né en Oklahoma il a fait sa carrière loin de Chicago, en Californie.

5149
Citation de sonicsnap :
Creedence! J'aime trop ce groupe! Au fait, sur "Cosmos Factory", ils ont repris le "My Baby Left Me" d'Arthur Crudup que j'ai posté précédemment!


:bravo::bravo: formidable album

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5150
En attendant d'écouter les pépites postées ici, un petit coup de Big George Jackson

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !