Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 869 réponses
  • 167 participants
  • 290 154 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
51
Le meilleur! :bravo:
52
Un disque d'une femme bluesman, c'est vraiment une bluesman à l'ancienne ,juste avec sa guitare, bref de l'authentique, fonçez y , et vous aurez une bonne baffe blues

Rory BLock : Last fair gone down


et Robert Johnson le mythique chanteur de blues sans qui les stones n'existeraient pas il faudrait pas l'oublier , prend son intégrale en 2 cd, indispensable :aime: :aime:
53
Big Bill Boonzy
Lightning Hopkins
JB Lenoir (Hénaurme!)
Mississipi John Hurt
Reverend Gary Davis(est-ce bien du blues?)
Blind Willie Mc Tell

Quelques ieuv' au hasard qui mettent une grosse tarte je trouve...
:aime:
54
Bijour !

Rory Block, faut que j'aille écouter, je suis un grand curieux.

Et pour tous ceux qui ont été cités, je n'ai relevé (à mon avis) que 2 fautes de goût :langue: :
- Poppa Chubby, j'sais pas pourquoi mais je trouve qu'il ne se passe rien dans sa musique.
- Robben Ford, j'trouve qu'il avait plus sa place dans la Fusion (Yellowjackets) que dans un esprit Blues. Je ne connais que 3 de ses albums solo mais j'ai toujours le même sentiment, celui d'entendre un guitariste disposant d'une ENORME technique mais avec un feeling tombé dans les chaussettes... Voilà, c'était ma contribution pour pol & mickey :oops2:

Sinon, voici qqs autres blouzemen avec de la vidéo au kilomètre pour certains...

Bob Brozman :fleche: https://www.youtube.com/watch?v=vX--sM5G52U Avec lui, c'est retour vers le passé.

Chris Duarte :fleche: https://www.youtube.com/watch?v=rX1FkbLgbls Le fils de Jimi et de SRV.

Roy Buchanan :fleche: https://www.youtube.com/watch?v=TEIaLKjhZIc Pour info, les Stones voulaient le recruter après la mort de Brian Jones mais le monsieur avait décliné l'offre. C'est une des plus grosses influences de Jeff Beck. Mort dans sa cellule de dégrisement par pendaison en 1988 après un contrôle de police qui a jugé qu'il était dans un état alcoolique...les boulches en somme. :(((

Danny Gatton :fleche: https://www.youtube.com/watch?v=coYKM6uMQoY Grand copain du précédent décédé au début des années 90. Les boulches encore !

Melvin Taylor :fleche: désolé, pas de vidéo.

Et puis n'oublions pas les pianistes, harmo et tout ceux qui ont plus d'une corde à leurs instruments : Lucky Peterson, Memphis Slim, Champion Jack Dupree, Skip James, Sonny Boy Williamson, James Cotton, Howlin'Wolf, etc...

Ah lala, que c'est bon le Bleu, particulièrement quand il a bien fermenté :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

55
Wouff ! Cris Duarte ! Je connaissais pas. Il a bouffé du SRV, ça s'entend dès les premières notes ...
56
Salut à tous
Je me permet de poster pour la 1er fois pour vous dire que du blues francais il y en a, mais pas à la radio ou à la tv.
Ecouter Nico wayne Toussaint à l'harmonica
ou Miguel M (un peu plus funk)
Et cherchez bien il doit y en avoir d'autres
57
Sinon HOUND DOG TAYLOR......
58
Et IKE TURNER..?..Vous en faites quoi..?
59
Bonjour,
Pour ce premier message j'aimerai donner ma modeste contribution au débat.
Ike Turner serait à classer plutôt dans le Rhythm And Blues au début de sa carriere à l'époque des "The Kings Of Rhythm" ensuite avec Tina je dirai que c'est de la (bonne)variété.
Pour le blues: les origines, Robert Johnson (reservé à un public averti)
Les classiques : John lee Hooker, Muddy Waters, Sonny boy Williamson...
Pour les amateurs de blues : Elmore James, Howling Wolf...
60
:) le meilleur blues de tous les temps,et je vais faire hurler
certains puristes,la version studio, en mono ,de red house de hendrix
album "are you experienced";en 3 minutes 42 sec,hendrix transforme
le blues en un brulot incandescent! une explosion de blues electrique :clin: