Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 709 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5131
Peut-être déjà passé, mais là je découvre que la chanteuse de Pomplamoose a passé une partie de sa jeunesse en France, d'où l'accent assez impec. :bave:

Pis bon, c'est quand même bien réalisé:


5132
Oh, putain, en trois pages, y'a à peu près tout ce que je déteste : Little Wing et Bohemian Rhapsody, tellement entendus que j'ai même plus envie de cliquer (je passe sûrement à côté de choses bien). J'ai quand même écouté la version de Jeff Beck, et bon, j'ai trouvé ça poussif (désolé pour les fans, mais les goûts toussa).

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5133
sympa cette petite interprétation de Georges de Sète.

En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé mais là je dois avouer que c'est réussi :) :bravo:

Xavier
5134
Fishbone fête ses 30 ans d'existence (!) et après pas mal de remue ménage se retrouve avec son line up original...
Un album serait en préparation et ce morceau a été joué dans un petit festival cet été.
Ils reprennent le classique Strange Fruit, et le remette au goût du jour en écho aux violences policières et au mouvement Black Lives Matter... adaptant "Strange Fruit" par "Please cop don't shoot".
C'est absolument génial et pour être totalement transparent avec vous, j'adore ces mecs !


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 23:15:01 ]

5135
x
Hors sujet :
Pour info : actuellement en salles "Billie" un documentaire sur Billie Holiday.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 23:24:33 ]

5136
Autre Billie :clin:

5137
Le jeff beck group première mouture dynamitant Presley




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5138
J'ai bien aimé la reprise de Brassens, fidèle à l'originale, mais chantée par une femme qui est vraiment parfaite dans cette chanson.

5139
Citation de KoalaMan :
C’est vrai qu’il a des mélodies qui restent bien dans la tête ! Moi mon petit plaisir pop c’est Taylor Swift !


Nous avons donc les mêmes plaisirs coupables.:clin:

Citation de douglove :
C'est absolument génial et pour être totalement transparent avec vous, j'adore ces mecs !
:bravo:

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

5140
J'aime bien Jeff Beck quand il fait du rock. On ne peut pas dire que cette version de "All Shook Up" colle trop à l'original.